Naviguer : Accueil > Politique > Blog article: F1 – La lettre de la FOTA à la FIA

F1 – La lettre de la FOTA à la FIA

Posté le 16 mars 2012 dans la catégorie : Politique

10 équipes sur 12 ont envoyé une lettre à Jean Todt et la FIA afin de soumettre des propositions concrètes sur les accords de restriction de budget. Les discussions sur les restrictions des ressources (RRA) visant à réduire les coûts en Formule 1 à l’avenir continueront d’être un sujet fort de l’année 2012.

Cette lettre a été confirmée par Jean Todt aujourd’hui et a annoncé des plans pour y faire face. Plus précisément, un groupe de travail mené par Patrick Head et Pat Symonds sera mis en place prochainement. Ce groupe aura deux tâches essentielles :

  • 1 – Préparer le terrain pour réduire les coûts sans pour autant réduire l’intérêt
  • 2 – Définir un cadre obligatoire afin d’inspecter tous les dossiers des équipes afin de déterminer si elles respectent les conditions réelles du RRA

Cette lettre a été signée par toutes les équipes, sauf les deux teams Red Bull, à savoir Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso. Ross Brawn précise que ce document indiquait que les membres de la FOTA souhaitaient réduire les coûts en visant à être commercialement viable.

Le vice-président de la FOTA, Erice Boullier indique que l’association des constructeurs tente d’impliquer la FIA dans son processus de réduction RRA pour l’inclure dans le Règlement Sportif. Une donnée importante pour l’avenir.

Christian Horner justifie sa position par le fait que la FIA ne doit s’occuper que des règlements techniques et sportifs et ne doit pas gérer l’argent des équipes. L’homme fort de Red Bull Racing indique qu’il y a des choses transparentes à définir dans le RRA, mais il doit y avoir des zones d’ombres, « grise » qui seront plus difficile à gérer.

Tags: , ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu