Naviguer : Accueil > Actualités, Listes > Blog article: F1 – La liste définitive du championnat 2010

F1 – La liste définitive du championnat 2010

Posté le 25 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Listes
  • Ferrari
  • McLaren-Mercedes
  • Renault
  • Toyota
  • Scuderia Toro Rosso
  • Red Bull Racing
  • Williams
  • Force India
  • Brawn GP
  • Campos
  • Manor
  • Team US F1
  • Team Lotus
Tags: , ,

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – La liste définitive du championnat 2010”

  1. Axl dit:

    ne nous leurons pas quand la FOTA dit que la F1 a besoin de sang neuf elle exprime 2 choses :

    1- les constructeurs NE PEUVENT PAS être en fond de grille pour accepter de rester en F1

    2- il ne se passe rien en piste ou quasiment rien de significatif donc il faut créer de l’intèrêt « artificiel » autour d’autres choses pour détourner l’attention des news people et politiques qui ont pas mal saoûlé les fans ces derniers temps.

    en marge : C’est comme cette petite écurie Brawn qui a mangé les grosses. Hors le fait que ce soit faux et que les médias à travers les dires de la FOTA commence à révéler que la Brawn est devant parce qu’il y a eu un règlement FIA à 3 vitesses, Brawn GP va perdre de sa superbe et ne pas signer le contrat mirifique qu’elle pensait pouvoir obtenir sans l’appui de Virgin… OK lui aussi on peut s’interroger sur ses réelles intentions car visiblement il n’a rien compris nà la F1, ce n’est pas en draguant ouvertement la copine d’un pilote de « son » team qu’on obtient l’adhésion des membres de l’équipe. Comme quoi le people est malgré tout bien présent en F1…


  2. Limacher Marc dit:

    Autant l’aspect politique peut être intéressant à décrypter, autant le people je m’en suis toujours tamponné et je m’en tamponnerais toujours. Cela ne m’intéresse pas, la F1 c’est certes de l’image mais c’est un business sportif et ce depuis 68.

    c’est sur que personne n’est dupe, moi le premier Axl, d’ailleurs dans cette « bataille » j’ai toujours pensé à une victoire de la FOTA et dénoncé les manoeuvres de la FIA qui fait de la politique et communique comme des politiques. Mais je sais aussi que avoir favorisé une chose au profit d’une autre expose à des déceptions. Ces derniers temps l’émotion (la perte de Ferrari etc…) a trop pris le pas et je l’ai aussi dénoncé dans une note du mardi il y a quelques semaine de cela.

    De mon coté je pense avoir fait le boulot correctement et je n’ai pas cédé à la spirale du sensationnel. Je continuerais à le faire compte sur moi.


  3. Blitz dit:

    En tout cas,eséprons que toutes ces « batailles politiques » soient belles et bien finies, que le sport puisse reprendre ses droits pcq ça devient « saoulant » a la longue!

    Espérons que le départ de Mosley apportera un vent neuf et « intelligent » à la F1 de demain!!!

    Wait and see… :roll:


  4. Kekemaniak dit:

    Entièrement d’accord avec Axl. J’en profite pour féliciter Marc sur ses analyses et commentaires objectifs et pertinents tout au long de la saga FIA/FOTA. Ce n’était pas évident de garder de la retenue et de la distance quand on aime la F1 en tant que sport.
    D’une façon générale, je pense que les fans de F1 attendaient une « défaite » de la FIA plutôt qu’une « victoire » de la FOTA: La FOTA a obtenu le support des fans parceque c’était la seule alternative capable de faire plier la FIA. Je ne suis pas sûr que la FOTA continue de faire l’unanimité dans le futur si ils ne sont pas capables de s’auto-réguler. Espérons donc qu’ils ne nous déçoivent pas à leur tour…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu