Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – La logique de fourniture moteur de la FOTA

F1 – La logique de fourniture moteur de la FOTA

Posté le 17 juin 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

fota_logoLa semaine dernière, Ross Brawn avait lancé un droit de véto moral à Mercedes GP sur la fourniture d’une 4ème équipe. L’anglais a démenti ses propos à la presse italienne, mais à donner une donnée intéressante pour la suite. Une donnée concernant Cosworth.

« (…) Je lui ai répondu (au journaliste italien de Autosprint) que Cosworth devrait fournir des demandes de fourniture, parce que c’est ce qui a été prévu par la FIA. Elle veut garder Cosworth dans les affaires dans une situation d’urgence et doit être indépendant » précise Brawn sur Auto Motor und Sport.

Ce qui signifie que les constructeurs de la FOTA ne fourniront une équipe tiers qu’en raison d’un intérêt et non plus sur une logique de maintien. Un détail important pour comprendre les logiques de fourniture moteur dans les prochains mois pour 2011.

Par exemple : Force India est motorisé par Mercedes-Benz et la marque allemande cherche un line-up 100% allemand pour 2011, en échange d’une réduction du tarif moteur de 50%.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – La logique de fourniture moteur de la FOTA”

  1. Mysticcondor dit:

    he pas trop d’allemands, please ! :wink: :cry: Un bon petit belge , une fois ? :mrgreen:


  2. Kekemaniak dit:

    Scoop Kékémaniesque!!! Il se murmure même dans le paddock que Force India pourrait-être rebaptisée « Force Germania » en échange d’une réduction du tarif moteur de 75%. Vijay Mallya y est favorable car cela augmenterait, selon lui, les ventes de sa marque de bière au pays de Goethe (elle serait d’ailleurs, pour l’occasion, renommée en « König F****r). :mrgreen:


  3. Elle dit:

    :arrow: de la pure hypocrise tout ça !!

    l’objectif déguisé c’est 8 teams x 3 monoplaces et on s epartage le gros gateau entre nous… Virgin, HRT, Lotus Sauber, Force « orange » c’est… dehors les romanos


  4. facostarr dit:

    @elle: si la FOTA voulait imposer 3 monoplaces, elle avait une chance de le faire pendant lintersaison 2008-2009 quand la F1 sest rendu compte quil y avait une crise…elle a prefere baisser les budgets pour des nouveaux arrivant car seule ferrari veut une 3eme monoplace et Ferrari nest pas la FOTA…


  5. Lotus62 dit:

    Si a FOCA veut vraiment maintenir 12 voire 13 team en F1, il y a deux moyens:

    - Autoriser une remise à niveau du Cosworth qui lui donnerait l’égalité, voire l’ascendant sur les autres moteurs… c qui pourrait forcer les grands constructeurs à jouer le jeu et à équiper les petites écuries comme ils s’y sont engagés (ils ont accepté de livrer leur moteur à un tarif bloqué)
    - Imposer comme aux USA (quand il y avait plusieurs motoristes), les motoristes à équiper tout le monde: s’il y a un motoriste, il doit s’engager à fournir 12 équipes (ou 13 s’il y en a 13), s’il y en a deux, ils doivent s’engager chacun pour 6 équipes (ou 7), si 3, ils doivent en fournir 4 et ainsi de suite.

    Mais il faut reconnaître que le problème se posera surtout si Renault accepte de fournir Williams: que vont faire Lotus et VIrgin surtout si HRT jette l’éponge? Cosworth ne sera pas rentable avec seulement deux clients.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu