Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – Des politesses autour du F-Duct

F1 – Des politesses autour du F-Duct

Posté le 13 avril 2012 dans la catégorie : Technique F1

Lotus F1 Team a posé réclamation officiellement auprès de la FIA à propos du système F-Duct de Mercedes AMG. Les commissaires de la Fédération ont rejeté la poursuite et l’affaire relance les arguments de dérives de budget. McLaren et Red Bull ont réagi sur le choix politique de la FIA.

Sur SkySportF1, Christian Horner a indiqué que désormais la situation est terminée et que l’équipe Red Bull Racing allait poursuivre son développement dans cette voie. Celle du F-Duct donc. De son côté l’équipe McLaren c’est réjouie qu’une décision définitive ait été prise et entrevoie un nouveau potentiel pour sa MP4-27.

Une rumeur en Chine indiquait que le directeur technique de Lotus F1 Team, James Allison, aurait deux nouveaux arguments contre la légitimité du système. Mais, reste à savoir si cela sera utilisé, encore une fois, contre Mercedes pour le prochain GP à Bahreïn voir en Espagne.

Une situation assez amusante ou personne n’a réellement voulu prendre la décision de protester contre Mercedes AMG. Lotus et Red Bull se renvoyant la politesse, appuyant les propos des uns et des autres sans agir véritablement. Une fébrilité qui a été rejeté par deux fois (Malaisie et donc Chine). De son côté McLaren est resté neutre pour éviter un conflit avec son motoriste à l’avenir encore incertain (Menace de retrait fin 2012 ou 2013 et non signature des Accords Concordes). L’équipe de Woking avait déjà réalisé une pré-étude d’un système similaire, mais avait gelé son développement jusque dans l’attente d’une décision de la FIA.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu