Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – La prochaine Lotus 2011 sera sans KERS

F1 – La prochaine Lotus 2011 sera sans KERS

Posté le 25 mai 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

lotus-t127_2-3527e340La prochaine Lotus T128 ne fonctionnera pas avec le KERS, malgré le retour du système de récupération d’énergie l’an prochain.

« Nous n’utiliserons pas le KERS l’année prochaine et nous avons de bonnes raisons d’avoir fait se choix. » affirme Tony Fernandes au quotidien finlandais Turun Sanomat. L’objectif de Lotus pour l’an prochain est d’optimiser la voiture, ce qui n’aurait pas été le cas avec l’installation du KERS sur la prochaine voiture.

« Si nous devions avoir le KERS, conformément à la décision du groupe de travail technique, il nous faudrait tout recommencer de zéro en terme de répartition des masses. Cette année, nous avons dû réaliser la quasi-totalité de la voiture (…), nous sommes maintenant en mesure de construire une voiture entière dans notre usine. Alors nous essayons de profiter de l’expérience que nous avons recueillis avec la voiture actuelle et rendre le projet plus efficace. »

Il est probable que le KERS reste facultatif en 2011 et 2012 jusqu’à l’introduction d’un nouveau moteur en 2013.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – La prochaine Lotus 2011 sera sans KERS”

  1. Lotus62 dit:

    Ils ont raison: McLaren a dépensé 50 millions d’euros l’année dernière pour le KERS (soit le budget complet de Lotus). Ceux qui veulent le retour du Kers voudraient qu’il soit plus performant. Le règlement permet l’utilisation du KERS (c’est un gentlemen agreement qui l’a banni) mais pour le modifier pour l’année prochaine, il faudra l’unanimité: Lotus peut donc bloquer le processus.
    Il suffit de voir les performances des Brawn et des Red Bull l’année dernière pour se dire que ce n’est pas une mauvaise idée de s’en passer même s’il est certain que McLaren était sur la bonne voie en fin d’année dernière.


  2. Lebéarnais dit:

    Le kers peut rester facultatif mais si la FIA autorise plus de puissance, on verra si certaines écuries peuvent faire l’impasse :mrgreen:


  3. Lotus62 dit:

    Tout à fait d’accord avec Lebearnais mais, sauf erreur, la FIA ne peut pas l’imposer pour 2011.

    Lotus (et d’autres) pourraient dès lors refaire le coup de BRAWN l’année dernière ou de Brabham en 1966. Maintenant, ne rêvons pas, même avec un tel avantage, je ne vois pas Lotus gagner des courses l’année prochaine, ce serait déjà bien s’ils arrivaient aux performances des Toro Rosso.


  4. omer1621 dit:

    L’histoire se répéterait-elle? :wink:

    Néanmoins, belle illustration des ingérances au niveau de la réglementation technique… On est à 9-10 mois du coup d’envoi de la saison 2011 de F1, et on semble bien parti pour une grande période de débats et d’incertitudes au niveau du KERS.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu