Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Listes > Blog article: F1 – La puissance des moteurs 2010

F1 – La puissance des moteurs 2010

Posté le 19 mars 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Listes

Le moteur Renault est, selon la concurrence, moins puissant mais plus sobre. L’inconvenant de la puissance étant compenser par une consommation qui permet aux Red Bull RB6 d’être un très bon compromis stratégique (voir : la stratégie de Red Bull en 2010). Toutefois, Christian Horner critique la puissance du bloc français.

L’équipe autrichienne met actuellement la pression sur la FIA concernant la puissance moteur du moteur R27 de Renault : « Nous avons entre 3,5 et 4% de puissance en moins que Mercedes, il faut réduire l’écart à 2%. Mais Mercedes refuse de s’aligner »

Selon Horner dans Sport Bild, l’écart entre le moteur Renault et le Mercedes se chiffre entre 20 et 30 cv.

La rumeur à Bahreïn indiquait que le moteur Mercedes développait une puissance de 765cv environ signifiant que le moteur Renault fourni, de son coté 740cv. Ceci, est probablement exagéré. L’écart ne doit réellement être que de 15cv (c’est-à-dire au niveau du Cosworth).

Voici l’évaluation des puissances des moteurs 2010 :

  • Mercedes – Benz : 765 cv
  • Ferrari : 760cv
  • Renault : 740cv
  • Cosworth : 730 cv

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – La puissance des moteurs 2010”

  1. Stands-up dit:

    Comme la consommation, la fiabilité va être la clef pour les Grand Prix d’été, c’est à ce moment que l’on risque d’avoir des surprises, peut être dès Melbourne, sur certaines monoplaces un peu trop serrées à la taille ! :!:


  2. Mathieu dit:

    Personne ne connait vraiment la puissance de leur moteur a part les inges eux memes, et rien ne confirme que Renult soit a la rue la dessus, il est clair qu’en disant qu’il est moins puissant il s peuvent faire un réajustement. En revanche j’ai du mal a croire qu’en terme de fiabilisation et de modernisation du bloc RS27 le moteur ne prendra pas de puissance. Cette manoeuvre n’a pas que pour but d’ameliorer le rendement….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu