Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 – La Red Bull RB7 évolution de la RB6

F1 – La Red Bull RB7 évolution de la RB6

Posté le 13 juillet 2010 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

Red bull RB6

Beaucoup d’équipe travaille déjà sur leur monoplace 2011. Toutefois du coté de Red Bull Racing, la stratégie est différente…

Dans un entretien avec le site officiel de la Formule 1, Christian Horner a répondu à la question pour savoir;  quand l’équipe se concentrera uniquement pour 2011 ? Où en est la voiture de l’année prochaine ? Voici la réponse du patron de l’équipe autrichienne :

« La voiture 2011 sera inévitablement une évolution de la voiture de cette année, donc je suis sûr que nous poussons le développement tard dans l’année, comme nous l’avions fait l’an dernier. »

L’an denier, Adrian Newey et l’équipe RBR hésitait jusqu’en Octobre sur la motorisation de la RB6. Un schéma équivalent sera proposé et la prochaine RB7 ne sera finalisé qu’en toute fin d’année 2010.

Tags:

Articles connexes :

9 Commentaires pour “F1 – La Red Bull RB7 évolution de la RB6”

  1. Walda dit:

    Typique de Newey qui aime à sortir ces bébés tard et le plus aboutis possible. C’est tout de même plus risqué de repousser tard le développement pour la RB7 que pour la RB6, car en 2011 le diffuseur à étages est banni et le KERS fait son retour. M’est avis qu’il ne faudra pas rater d’essais privés cet hiver…


  2. Lotus62 dit:

    D’accord avec WALDA … mais Red Bull n’a pas le choix: ils sont en course pour le titre de cette année et ne vont pas abandonner leurs chances pour viser celui de l’année prochaine…

    BRAWN a été champion l’année dernière et le paie cette année…on ne peut tout de même pas lui reprocher d’avoir été champion en 2009!!!

    Ce sont des équipes « moyennes » qui n’ont pas les moyens de McLaren ou de Ferrari et ne peuvent pas disposer de deux équipes complètes de conception.

    Ils doivent viser le titre de cette année…et tant pis pour l’année prochaine.


  3. fry dit:

    Ca veut pas dire grand chose basculer ses ressources d’une année pour l’autre… On ne peut pas dire que ca ait franchement réussit a Ferrari > la F10 n’est pas au TOP. Au contraire de McLaren qui a fait le chemin inverse, amélioré au max la MP4-24, et regardé le résultat : 4 victoires en 2010.

    Moi je pense que RB est dans une série. C’est la 2e année de suite qu’ils construisent de trés bonnes autos, et avec Newey et tout le staff technique, ils sont capables d’en sortir une 3e aussi bien aboutie, malgré du « retard » dans le dévellopement.


  4. Walda dit:

    @ fry : entre 2009 et 2010 les changements de règlement sont mineurs (double diffuseur et aileron arrière à décrochage étaient déjà présents chez McLaren (j’ai pas dit aileron soufflé)). En 2011 les changements seront important, et, comme souvent dans ce cas là, c’est souvent à la défaveur de ceux qui dominaient précédemment. Red Bull en repoussant le

    @ Lotus62 : C’est vrai pour Brawn, sauf que le développement de la BGP001 en 2009 a été très limité, compte tenu de l’avance de Brawn, et les ressources rebasculées très tôt sur la monoplace de 2010, avant la réduction d’effectif prévue pour la fin de l’année (réduction des coûts). Mais comme Lotus en 79, Brawn/Mercedes n’a pas su profiter de son avantage technique.


  5. Nagash dit:

    je suis assez d’accord avec ceux qui pense que Red Bull peu sortir une très bonne voiture l’an prochain, car si on approfondi bien les chose,les voiture de cette année sont très différente de celle de l’année dernière certes il reste le double diffuseur mais le réservoir est plus grand ce qui change beaucoup l’équilibre de la voiture et ce n’est pas que pour l’année prochaine il doivent partir d’une feuille blanche donc je pense que ceux qui sont bon cette année le seront encore l’année prochaine comme Red Bull et Mac Laren se qui me pousse a penser que Renault Sera peut être meilleur l’année prochaine que ce qu’il n’est cette année

    Par contre Ferrari je crois que se sera pas mieux car les pilotes de l’écurie ( enfin un ) aggrave la situation.
    d’ailleurs il est amusant de constater que l’équipe qu’il a quitté se porte mieux depuis sont départ. ce pilote n’a malheureusement pas la bonne attitude lorsque l’équipe ne va pas bien….


  6. Nagash dit:

    je suis pas d’accord avec qui pense que Red bull ne peut……; oups


  7. Lebéarnais dit:

    En 2009, la Red Bull était forte sans le double diffuseur, cette année personne n’a encore trouvé la botte secrète de Red Bull, alors pas d’inquiétude pour 2011 :mrgreen:


  8. Lotus62 dit:

    Je suis d’accord avec Lebéarnais: je pense que Red Bull sera encore forte l’année prochaine. Ce que je voulais dire c’est qu’ils doivent prendre des risques: cela passera (et ils seront forts) ou cela cassera car ils auront du aller trop vite (en consacrant beaucoup de moyens à cette année alors que d’autres auront commencé la conception de la voiture de l’année prochaine très tôt: par exemple Mercédès qui doit rêver de refaire le coup de l’année dernière)… mais ils ne devront pas avoir de regrets.


  9. F1only dit:

    Celui qui aura les meilleurs chances de gagner sera celui qui trouvera « l’astuce technique de l’année »; c’est à dire la faille dans l’application du nouveau réglement…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu