Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – La réponse de la FIA sur les hauteurs variables

F1 – La réponse de la FIA sur les hauteurs variables

Posté le 3 avril 2010 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

FIABien que la FIA a annoncée ne pas contrôler les Red Bull RB6, sous prétexte d’un manque de preuves, chaque équipe évaluent la possibilité d’imiter l’équipe autrichienne à l’avenir. Mais pour le moment la polémique ne représente qu’une théorie.

Dès Bahreïn, une enquête a été effectuée sur les Red Bull, McLaren, Ferrari et Mercedes,  dans le parc fermée. Résultat : rien. D’où la réponse négative de la FIA à la requête de McLaren (qui n’a d’ailleurs pas déposé de plainte). Sauf que l’attitude permet le fantasme.

En effet, toutes les équipes étudient des projets dans tous les sens, ce qui inquiéte la FIA.  Nous avons appris juste avant les qualifications, que cette dernière craint une course à l’armement et donc une hausse des coûts inutiles. La solution est simple : permettre aux équipes de modifier la garde aux sols de leurs monoplaces dans le parc fermé. Ce sujet sera abordé lors de la prochaine réunion d’équipe. Ce qui rendrait caduque le système Red Bull. Du moins en partie…

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu