Naviguer : Accueil > Actualités, Media > Blog article: F1 – La revue de presse du Grand Prix d’Australie 2011

F1 – La revue de presse du Grand Prix d’Australie 2011

Posté le 28 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Australie de la saison 2011. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

The Guardian :  » La tempête Sebastian Vettel remporte le Grand Prix d’Australie. Le Champion du Monde a défendu son titre à Melbourne de la même façon qu’il a terminé la saison dernière, par une victoire. Il s’agissait d’une promenade dans l’Albert Park pour Red Bull Racing. Mais la performance de la journée est venue de Vitaly Petrov, qui arrive en troisième position pour Lotus Renault GP, avec un premier podium en 20 départs. De son côté, Sergio Perez a réalisé 56 tours avec un seul changement de pneumatiques. Pour McLaren Mercedes, les pilotes ont été défaits, mais la journée a été satisfaisante pour Lewis Hamilton et plus difficile pour Jenson Button. Pour ce Grand Prix, Michael Schumacher a connu un démarrage misérable après avoir terminé 11ème lors des qualifications, sa course a été anonyme.  »

The Daily Mail :  » Une longueur d’avance ! Super Cool Seb reprend là où il avait laissé la saison dernière avec une ouverture de Championnat sans faille. Sebastian Vettel n’a rien perdu de sa personnalité affable, qui fait de lui un personnage populaire en Formule 1. Mais, il faut ajouter à cela un niveau de confiance en soit et une maturité croissante. Car oui, Sebastian Vettel est une machine d’une classe à part. Lewis Hamilton a résisté au départ, Mark Webber n’a pas suffisamment mis la pression sur l’allemand durant la course. Ferrari n’a pas confirmé le rythme qu’elle avait montré durant les essais de « pré-saison ». C’est la contre-performance de Fernando Alonso qui a profité à Vitaly Petrov qui obtient la 3ème place et devient le premier pilote russe sur un podium du Championnat F1. Le mot d’ordre hier : Cool pour Sebastian Vettel.  »

Italie

Gazzetta dello Sport :  » Dominateur en course, Sebastian Vettel reste prudent. La saison est longue. Il a un sourire d’enfant qui frappe des coups sur la tête de ses rivaux qui pensent déjà à la prochaine couse en Malaisie pour contrer la Red Bull Racing. Pas de stress, ni de paranoïa, mais de la détermination. Sur le podium, il n’y a pas de place pour les mécontents. Lewis Hamilton parle comme un vainqueur, alors que Vitaly Petrov entre dans les livres d’histoire. Fernando Alonso et Ferrari sont déjà à Sepang après avoir terminé 4ème.  »

Tuttosport :  » Sebastian Vettel domine, Fernando Alonso termine 4ème. En Australie, le premier Grand Prix de la saison 2011 a été remporté par le Champion du Monde, Sebastian Vettel devant Lewis Hamilton. La troisième place revient au pilote Lotus Renault GP, Vitaly Petrov. Disqualification des Sauber de Sergio Perez et Kamui Kobayashi pour un aileron arrière non confirme. Cela permet à Felipe Massa de remonter au classement à la 7ème place.  »

Espagne

Marca :  » Fernando Alonso ne pouvait pas monter sur le podium du Grand Prix d’Australie, la première course de la saison 2011, mais il a été très proche de le faire. La course du double Champion du Monde a été ruinée dès le départ. Les Ferrari sont environ une demi-seconde plus lente que les Red Bull Racing. Sebastian Vettel a confirmé sa maîtrise durant l’épreuve et il a remporté la course presque sans problème devant Lewis Hamilton et le surprenant, Vitaly Petrov.  »

AS :  » Fernando Alonso est le fantôme de Sebastian Vettel. L’espagnol et sa Ferrari terminent 4ème après un mauvais départ, qui conditionnera le résultat final. Pendant ce temps, le pilote allemand n’a eu aucune difficulté. Il termine devant Lewis Hamilton et Vitalty Petrov. Ferrari est encore loin, mais l’espagnol exige plus de compétitivité dès Sepang. Vitaly Petrov a fait une course très fiable et donne à son pays le premier podium de son histoire en Formule 1. Sergio Perez termine 7ème mais il a été exclu pour irrégularité sur sa voiture.  »

Allemagne

Bild :  » Ouverture gagnante et fantastique pour Sebastian Vettel, personne ne peux l’arrêter après sa victoire phénoménale à Melbourne. Pendant ce temps, la concurrence s’organise. Michael Schumacher après sa course lamentable à Melbourne est encore désolé. La débâcle des « flèches d’argent » a été parfaite avec la collision entre Nico Rosberg et Rubens Barrichello. « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu