Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – La revue de presse du Grand Prix de Chine

F1 – La revue de presse du Grand Prix de Chine

Posté le 19 avril 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Chine de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne…

Royaume-Uni

The Times :  » Jenson reste calme et devance ses rivaux au classement. Jenson n’a jamais été meilleur que lorsque l’on doute de lui mais en Chine, il a laissé ses rivaux dans la poussière. Confiant intelligent et cool, Jenson Button fait exactement le contraire de ce que les critiques ont prédit : Gagner dans une McLaren. Avec Lewis Hamilton, il réalise le premier doublé britannique depuis le Grand Prix d’Autriche en 1999 avec Eddie Irvine et David Coulthard. « 

The Guardian :  » Jenson Button célèbre sa plus belle victoire. Les puissantes Red Bull Racing ont piétiné et n’ont pas tué le Championnat. McLaren en profite pour faire un doublé, en jouant les matadors, pour affaiblir plutôt que de tuer leurs adversaires.  »

The Daily Mail :  » Jenson Button a démontré que c’est lui et non pas Lewis Hamilton qui brillera chez McLaren en prenant d’assaut la tête du Championnat du Monde. Nico Rosberg est 3ème, Fernando Alonso 4ème. La légende de la Formule 1, Michael Schumacher traînait autour de la 10ème place.  »

2010  Jenson  Button  Casque  McLaren  Mercedes  MP4-25

Italie

Gazzetta dello Sport :  » Peut-être que Bernie Ecclestone a pactisé avec le diable pour avoir des Grands Prix sous la pluie ou perturbés par la pluie. Jenson Button victorieux devant Lewis Hamilton et Nico Rosberg pour un triplé Mercedes. Ferrari a limité les dégâts, pour un résultat qui aurait pu être plus important. L’agressivité de Fernando Alonso sur Felipe Massa à l’entrée des stands sera une discussion durant longtemps. « 

Tuttosport :  » Jenson Button a remporté le Grand Prix de Shanghai, la deuxième victoire de la saison pour le Champion en titre. Une course remportée avec la tête froide devant un Lewis Hamilton inconnu des commissaires de la FIA. Concernant Ferrari, il y a de quoi rire : Fernando Alonso a commis une grave erreur au départ et Felipe Massa était très loin. Jour noir pour « Schumi », car le bonhomme ne va pas au-delà de la 10ème place depuis le début de la saison.  »

Espagne

Marca :  » Fernando Alonso termine 4ème sur l’inégal Grand Prix de Chine, où Jenson Button a été victorieux. Il est le nouveau leader du Championnat. Lors de son départ, Fernando Alonso a fait un envol parfait, en virant en tête au premier virage mais bien sûr, il avait démarré quelques millièmes avant les autres… Fernando Alonso souhaite une course normale pour la suite du Championnat.  »

AS :  » C’était le moment d’angoisse ! Erreur, les dixièmes qu’avaient gagnés Fernando Alonso au départ sur tout le monde, lui ont fait perdre la course. Jenson Button est étonnant, il était prévu qu’il se fasse manger par le monstre Lewis Hamilton. Mais non pour l’instant, il est le seul a avoir remporté deux courses cette année et a tenu le rôle principal du thriller chinois. « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu