Naviguer : Accueil > Media > Blog article: F1 – La revue de presse du Grand Prix de Chine 2012

F1 – La revue de presse du Grand Prix de Chine 2012

Posté le 16 avril 2012 dans la catégorie : Media

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Chine de la saison 2012. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Deux heures auront suffi pour faire oublier le nuage de tonnerre et la folie abjecte du Grand Prix de Bahreïn dimanche prochain. Durant cette période, Nico Rosberg avec sa victoire a démontré que la saison 2012 va être palpitante. Cette saison a peu de chance d’être dominé par un pilote, comme l’an dernier avec Sebastian Vettel. Trois courses remportées par trois pilotes différents avec trois équipes différentes. McLaren Mercedes domine le Championnat, mais ne peux parader. Pour voir une véritabe hiérarchie il faudra attendre Barcelone. Après deux saisons décevantes, les « Flèches d’Argent » sont de retour. Nico Rosberg a démontré qu’il pouvait tenir la distance d’un Grand Prix.  »

- The Daily Mail :  » Après avoir cherché l’antidote à la piteuse campagne 2011 dominée par Red Bull Racing et Sebastian Vettel, le monde de la Formule 1 a découvert la formule parfaite. Derrière Nico Rosberg dont la victoire ne pouvait être prédit qu’avec l’usure des pneumatiques. Le Grand Prix de Chine n’a pas manqué de sel avec des batailles entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, mais prédire le résultat finale de 2012 serait un exercice futile, même pour le plus talentueux des devins. L’interdiction des échappements aérodynamiques utilisés par Red Bull Racing a eu un effet dévastateur, cela a nivelé le niveau de jeu des équipes.  »

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Première victoire de Nico Rosberg et Mercedes AMG F1 qui exploite une stratégie à deux arrêts et une défaillance mécanique de McLaren Mercedes. Rachat partiel de Red Bull Racing pour ce Grand Prix. La Scuderia Ferrari s’attendait à une course sur la défensive et elle a pris fin avec une 9ème place de Fernando Alonso qui aurait pu terminer 4ème sans une sortie de piste. Felipe Massa est seulement 13ème.  »

- Corriere dello Sport :  » Mercedes AMG F1 remporte une course passionnante devant McLaren Mercedes et Red Bull Racing. Fernando Alonso et sa Ferrari ont été rattrapés par l’équipe Williams F1 Team. Le pilote brésilien de la Scuderia est loin derrière. Nico Rosberg, le fils de Keke Rosberg, remporte tranquillement son premier Grand Prix de sa carrière, après 111 courses.  »

Espagne

- Marca :  » Nico Rosberg fait une course historique. Mercedes AMG F1 remporte sa première victoire depuis 57 ans. Ross Brawn est heureux, le brillant ingénieur n’avait pas obtenu de victoire depuis 2009, alors que l’équipe s’appelait Brawn GP. Le podium de cette course passionnante est complété par Jenson Button et Lewis Hamilton, alors que Fernando Alonso a été pénalisé par un manque de vitesse. Mais, il a aussi été entravé par une erreur dans les derniers instants de la course. Il termine 9ème et perd le leadership du Championnat au profit de Lewis Hamilton.  »

- AS :  » Deux heures avant la course, Nico Rosberg joue avec son entraineur au ballon dans le paddock. Une passe, puis deux et la troisième atterri près d’un garde de la sécurité chinois. Immédiatement le ballon est confisqué. Le pilote germanique se mit à rire. Mais, c’était son jour. Le brillant allemand, encore dans l’ombre de Michael Schumacher et Sebastian Vettel marque désormais l’histoire. Il a dominé la course devant Jenson Button et Lewis Hamilton. Et Fernando Alonso ? L’espagnol est resté coincé au début de course, il n’avait pas assez de vitesse pour la suite.  »

Allemagne

- Bild :  » Shanghai express pour Nico Rosberg et sa première victoire après 111 Grands Prix, il offre à Mercedes AMG F1 un triomphe historique. Pendant un temps, la 2ème place de Sebastian Vettel permettait de rêver à un doublé 100% Allemand, mais il terminera finalement 5ème. Michael Schumacher a abandonné, mais il a salué la victoire de son équipier. « 

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu