Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – La revue de presse du Grand Prix de Corée

F1 – La revue de presse du Grand Prix de Corée

Posté le 25 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix de Coréede la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Fernando Alonso remporte le Grand Prix de Corée du Sud et s’empare de la tête du Championnat du Monde. Le premier Grand Prix de Corée a d’abord été dominé par la pluie et ensuite par la voiture de sécurité, qui semblait monopoliser les attentions. Mais ensuite, la course a été un thriller avec à la fin, Fernando Alonso qui a utilisé à son profit la journée désastreuse de l’écurie Red Bull Racing. Une bonne course également pour Lewis Hamilton, qui relance ses chances au Championnat en terminant 2ème. Avec 50 points de retard, Jenson Button n’a pas perdu sa couronne officiellement, mais il sait qu’il n’a plus aucune chance maintenant.  »

- The Daily Mail :  » Lewis Hamilton reste en vie pour le Championnat après l’hémorragie qu’ont provoqué les Red Bull Racing en partant en fumée. Désormais, Fernando Alonso est l’homme à battre. Le pilote espagnol remporte le dramatique Grand Prix de Corée et prend la tête du Championnat pilotes. Lewis Hamilton et Jenson Button admettent que la course au titre sera difficile pour l’equipe McLaren mais ils restent optimistes.  »

Départ GP Corée 2010

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Fernando Alonso a sorti l’armée rouge de l’eau après l’été, il avait 47 points de retard sur Lewis Hamilton. Il est désormais le phare de la renaissance de la Scuderia en réalisant un retour que personne ne croyait possible. Une victoire spéciale pour l’espagnol qui précise que la course au titre 2010 n’est pas encore terminée. L’espagnol remporte sa 5ème victoire de la saison après un Grand Prix humide qui a débuté avec la voiture de sécurité et qui a été plein de surprises. Mark Webber abandonne suite à un accident. Sebastian Vettel abandonne suite à une panne moteur. Lewis Hamilton termine 2ème et Felipe Massa 3ème. Au Championnat, à deux courses de la fin, Fernando Alonso dispose de 11 points d’avance sur Mark Webber et 21 points sur Lewis Hamilton.  »

- Tuttosport :  » Un Grand Prix de Corée décisif. Fernnado Alonso gagne la course et prend la tête du Championnat du Monde. Mark Webber et Sebastian Vettel abandonnent. Felipe Massa termine à la troisième place. C’est un désastre pour l’équipe Red Bull Racing et un triomphe pour la Scuderia Ferrari qui a manqué le doublé à cause de la 2ème place de Lewis Hamilton, qui contrairement à son équipier Champion du Monde reste encore dans la course pour le titre final.  »

Espagne

- Marca :  » Faire le podium est la clé avait déclaré Fernando Alonso avant le départ du Grand Prix de Corée. C’est une incroyable victoire de Fernando Alonso, la 5ème de la saison et l’espagnol est le nouveau leader du Championnat après une coure impériale. Mark Webber a fait une erreur, Sebastian Vettel a cassé son moteur, Lewis Hamilton a fait également une erreur mais Fernando Alonso a pris les erreurs des autres à son profit.  »

- AS :  » Fernando Alonso est désormais propriétaire du Championnat du Monde après sa 5ème victoire. La première sur piste humide cette année. Il y avait de la vérité dans le sourire de Fernando Alonso sur le podium, parce qu’il construisait un moment inoubliable avec son équipe.  »

Allemagne

- Bild :  » Il est difficile de mettre des mots pour commenter le cauchemar qu’a connu Sebastian Vettel en Corée. L’allemand quitte le circuit avec un goût amer. Le moteur du pilote Red Bull Racing a explosé, comment est-ce possible ? Le pilote allemand dispose de la voiture la plus rapide mais n’arrive pas à dominer. Il ne peut plus espérer… Il doit vaincre sans calcul ! « 

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu