Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – La revue de presse du Grand Prix d’Europe

F1 – La revue de presse du Grand Prix d’Europe

Posté le 28 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Europe de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne…

Royaume-Uni

- The Guardian :  » Vettel gagne et Webber survie à un crash à 300km/h. Après l’accident de Webber a provoqué une voiture de sécurité confuse et beaucoup de pilote perdront leur rang après la course. Alonso, qui a terminé 9ème devant son public était apparemment furieux pendant et après la course. Hamilton augmente son avance au championnat en termine 2ème pour la 3ème année consécutive. Jenson Button termine 3ème malgré la controverse.  »

- The Daily Mail :  » Un jour aigre doux pour Red Bull. Vettel n’a jamais vraiment été inquiété durant la course et l’accident de Webber a été spectaculaire. Lewis Hamilton et Jenson Button gardent la tête du championnat et entrerons à Silverstone la tête haute. Fernando Alonso relance la rivalité envers Lewis Hamilton en protestant contre une course manipulé et le bon traitement de son rival par les commissaires. Suite au dépassement de la voiture de sécurité par le champion du monde 2009. Un simple passage aux stands l’avait pénalisé. Fin de route pour Schumacher ? le champion allemand redevient arrogant et méprisant, mais comme toujours il avait des excuses toute prête.  »

GP Europe Valencia 2010

Italie

- Gazzetta dello Sport :  » Le pilote allemand de Red Bull, Sebatian Vettel a remporté la 9ème manche du championnat du monde. Hamilton et Button sont sur le podium. Webber c’est miraculeusement sorti indemne d’un terrible accident. Massa termine 14ème, Alonso gagne une place grâce à des sanctions. L’espagnol après la course criait à l’injustice contre Hamilton qui piétine les règles. Un GP déformée, les spectateurs n’ont pas compris le sens des règles de la voiture de sécurité et cela à décider du résultat final. Un précédent qui, espère le ne se reproduira pas à l’avenir.  »

- Tuttosport :  » Sebastian Vettel remporte le Grand Prix d’Europe à Valencia devant les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button. Pour dépasser la voiture de sécurité, Hamilton a été pénalisé d’un drive-through mais n’a pas perdu de positions. Le pilote McLaren pour sa défense prétend ne se souvenir de rien. Alonso a gagné une position grâce aux commissaires au détriment de la Toro Rosso de Sebastien Buemi. Massa termine 14ème.  »

Espagne

- Marca :  » La voiture de sécurité à donner un coup de main pour arrêter la course et offrir la 2ème place à Lewis Hamilton. Sebastian Vettel remporte la victoire devant Hamilton lors d’une course que termine à la 8ème place Fernando Alonso et marquée par l’accident spectaculaire de Mark Webber, ce qui entrainera une décision controversée qui conditionnera la course au bénéfice des deux premiers.  »

- AS :  » Hamilton voyou termine 2ème derrière Vettel qui remporte le Grand Prix de Valencia. Alonso est 8ème. L’espagnol a gagné une position après la course. Hamilton a terminé 2ème grâce à l’aide de la FIA ! Il a fallut 15 tours à Whiting pour sanctionner l’anglais, ce qui lui a donné du temps pour repartir en 2ème position. Cette voiture de sécurité a ruiné la deuxième place probable de Fernando Alonso. « 

Tags:

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – La revue de presse du Grand Prix d’Europe”

  1. Starbuck dit:

    Hahaha la mauvaise foi de certains ça me fais bien marrer.
    Tuttosport réinvente même carrément ce qui ne s’est pas dit après la course. :mrgreen:


  2. Mog dit:

    « Fin de route pour Schumacher ? le champion allemand redevient arrogant et méprisant, mais comme toujours il avait des excuses toute prête. ”

    Ils regardent vraiment les GP -_-


  3. edamn dit:

    lire la colère des espagnols, c du petit lait


  4. magnum dit:

    mouai …en même temps c’est bien comprehensible , vous ne pouvez pas comprendre vous étant donné que vous soyez du camp d’hamilton….


  5. tika dit:

    c’est terrible de lire qu’Hamilton est un voyou. Non mais il se moque de qui? Kobayashi qui dépasse Alonso en toute fin de course mais dit donc kobayashi ne serait il pas un voyou lui aussi? Mais attendez il en a dépassé 2 alonso et buemi. Ah mais c’est inacceptable c’est un crime. J’arrête d’être sarcastique mais Hamilton a été sanctionné. Sa manœuvre n’est pas restée impuni. Point barre.


  6. edamn dit:

    alonso qui parle de réglement ! c le monde à l’envers. avec l’affaire de Singapour, il ferait mieux de faire profil bas sur ce terrain.


  7. maclarenboy dit:

    d ou alonso aurait fini 2 ieme.il n arrive meme pas à doubler une STR à l agonie.
    on s aperçoit qu alonso dans le peloton est aussi nul que massa et button pour effectuer des remontées à la réguliere.
    Il est évident que la f1 manque d attaquant et heureusement qu hamilton es la pour mettre un peu d ambiance.Lui, dans le peloton, il l aurait bouffé tout cru la STR, avant meme qu elle soit à l’agonie.


  8. Nagash dit:

    j’adore la presse espagnol quel objectivité….

    je vois pas comment Alonso aurai pu finir 2 éme a part en volant une Mac Laren ou une Red bull ou peut être en demandant a massa de provoquer une autre voiture de sécurité comme a Singapour …..


  9. omer1621 dit:

    Quelle élégance chez « As »… :shock:


  10. P dit:

    Oui, moi aussi j’aime beaucoup la lecture de l’AS, c’est beau cette impartialité. :lol:


  11. Aloenzo dit:

    Hello tous, Hello Marc,

    Je pense que l’avis de la presse allemande serait le bienvenu dans cette catégorie au vu de la représentativité du bloc Mercedes et des pilotes, Schumi en tête…J’aimerais savoir comment les médias allemands traitent le cas Schumi…


  12. Limacher Marc dit:

    La prochaine fois c’est dans la revue de presse Alonzeo



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu