Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Rumeurs > Blog article: F1 – La stratégie de Toro Rosso pour fin 2009

F1 – La stratégie de Toro Rosso pour fin 2009

Posté le 24 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Rumeurs

La Scuderia Toro Rosso s’attend à passer les prochains Grand Prix en fond de grille et prend acte de sa stratégie 2009.

 » Nous avons un autre moteur, un système de refroidissement différent et une suspension différentes de Red Bull «  a indiqué Sébastien Buemi au magazine Auto Motor und Sport. Toutefois les problèmes de la petite équipe sont multiples. L’annonce d’un double diffuseur en Hongrie ne résoudra probablement pas l’intégralité du retard technique qu’accuse l’équipe cette année.

Depuis le week end dernier, Franz Tost pousse pour que la Scuderia Toro Rosso dispose des spécifications de la nouvelle RB5B pour le GP de Hongrie et non une simple évolution validée lors du GP de Monaco. L’autrichien argumentant que Toro Rosso en fond de grille n’est pas bon pour l’image de Red Bull.

De plus le team italien a débuté l’étude de sa prochaine machine, qu’elle doit concevoir elle même, et ne peut pas développer en même temps la STR4.

Enfin, l’équipe économisera aussi ses moteurs d’ici le Grand Prix de Hongrie. En plus d’établir des tests d’endurance lors des journées d’essais du vendredi (voir ici pour en savoir plus), la petite Scuderia va économiser au maximum ses moteurs Ferrari afin d’utiliser des mécaniques neuves à partir du Grand Prix Hongrois selon divers sources.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – La stratégie de Toro Rosso pour fin 2009”

  1. Yohann dit:

    Oui enfin mettre une Toro Rosso entre une Red Bull et une Brawn, ça voudrait dire se mettre devant non seulement les Brawn particulièrement efficaces, mais aussi les Ferrari, les Williams, les Toyota… ça fait sourire quand même là !!! L’année dernière, Toro Rosso à terminé à la 6ème place du championnat !! C’est pas non plus le haut niveau du plateau. Elle reste une équipe modeste, avec des moyens modeste et des ressources techniques et humaines modestes ! Les faire évoluer pour se battre pour les point avec les Force India, les BMW ou encore les McLaren est beaucoup plus réaliste !! On ne met pas une équipe en haut de la feuille des temps en claquant des doigts comme ça… Sinon Toyota serait déjà en train d’enfiler les titres mondiaux depuis plusieurs années…


  2. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Début de la Toro Rosso STR4B demain dit:

    [...] pour ce nouveau pack aérodynamique. Finalement Franz Tost a eu raison de la logique de Red Bull (voici ici pour en savoir plus). L’évolution de la STR4 pourrait être nommée STR4B, car la machine italienne disposera de [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu