Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – La stratégie Red Bull – Renault en 2010

F1 – La stratégie Red Bull – Renault en 2010

Posté le 18 mars 2010 dans la catégorie : Analyses

Red Bull RB6

Un échappement pour en prendre la faute, puis une bougie pour dire la vérité. La communication de Red Bull Racing,  sur les problèmes de Sébastian Vettel, cache un avantage certain pour la RB6. Le moteur Renault est un bon compromis pour l’équipe autrichienne.

Sam Michael, le directeur technique de Williams l’avoue à la BBC : le moteur Renault est le moins gourmand en carburant devant Mercedes, Cosworth et Ferrari. Cela signifie que les Red Bull ont commencés la course de Bahreïn avec 10kg de moins que les Ferrari. Ce qui a représenté un écart de 400 millièmes au tour en début de course.

La stratégie de Red Bull en 2010 est de compenser la puissance moteur du Renault par son avantage en terme de consommation en début de course,  pour creuser l’écart. Mais, malheureusement le moteur français à pris du retard en terme de performance. L’homologation du bloc R27 pour 2010 a été faite le 1er Mars 2010…

Articles connexes :

17 Commentaires pour “F1 – La stratégie Red Bull – Renault en 2010”

  1. Alonsonfan dit:

    Ce qui expliquerait donc pourquoi Vettel était si rapide par rapport aux 2ferrari qui le suivaient…Intéressant! :wink:


  2. EstebanF1 dit:

    #Alonsonfan
    Ca n’explique pas tout, Vettel a été le plus rapide aux essais et là la charge en carburant n’avait rien à voir ;-) Red Bull est bien la voiture à battre :mrgreen:


  3. Zdek69 dit:

    Vettel je t’en supplie gagne encore et encore je ne supporterai pas de voir les !!**ùù^^!!::%%ùù¨¨££ de rouges aligner des doublés toutes la saison …


  4. EstebanF1 dit:

    Moi non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  5. Alonsonfan dit:

    @ Estebanf1:

    Oui c’est sur cela n’explique pas tout, et la Redbull est très bonne,la plus sérieuse concurrente de la F10 sans aucun doute,même sûrement un peu meilleure…Mais disons que cela explique une partie de l’avantage qu’elle avait,surtout en début de course… :wink:


  6. EstebanF1 dit:

    C’est sur mais je te rassure je suis fan de l’Espagne (où je vis) et de Alonso donc à défaut de voir gagner Red Bull ou Renault (on peut rêver non ?) j’étais content que Alonso montre à Massa qui était le patron ;-)


  7. Bilko dit:

    @Zdek69 : si t’es pas joli sois au moins poli, ou alors fonce sur des blogs/forums de foot, ils sont de ton niveau :wink:

    @EstebanF1 : si la voiture ne finit pas la course, c’est comme McLaren en 2005, ça ne peut pas gagner un championnat.


  8. kimi80134 dit:

    EstebanF1 je te rappel que ferrari a demander a massa de ralentir au moment ou il rattrapé alonzo alors il n’a pas du tout prouver qu’il était le patron et en plus massa étais devant en qualif! si ferrari ne desavantage pas massa il sera devant!!!


  9. steve dit:

    redbull a toujours des problèmes avec le moteur renault mais renault,elle,n’a jamais de problèmes avec son moteur.bizarre non????


  10. Alonsonfan dit:

    @kimi80134:
    Durant tout le weekend Alonso a été très régulièrement,le plus souvent en fait,devant Massa en termes de performances…En qualif Alonso a déclaré avoir commis une ou deux erreurs,et c’est uniquement pour cela que Massa était devant lui.Et puis,dès le départ il l’a dépassé..Donc on peut raisonnablement pensé que Alonso a été plus « fort » que son coéquipier.

    Et oui c’est vrai,Massa a du ralentir en fin de course pour son problème moteur..De toute façon peu importe la façon,Alonso s’est imposé devant Massa et c’est donc un avantage psychologique certain quoi que vous en disiez…Maintenant on verra pour la suite de la saison,rien n’est encore joué c’est sur, et Massa est très bon,et ne va pas se laisser faire…


  11. geoffrey dit:

    Je risque de m’attirer les foudres de Alonsofan, mais je suis d’accord avec Zdek69.
    Voir dominer Ferrari toute la saison avec des doublés, non merci. De plus, Vettel mérite largement au moins quelques victoires, pour sa personnalité que je trouve formidable.
    En même temps cela prouverait les qualités du moteur Renault, car même si il est peut etre le moins fiable du plateau, il est le moins gourmant, et on aurait la preuve que la puissance ne fait pas tout.


  12. geoffrey dit:

    désolé je voulais dire les foudres de Bilko :mrgreen:
    ne m’en veux pas Alonsofan je suis un peu fatigué ce soir!
    En même temps si je dis Ferrari pas gagner je dis Alonso pas gagner donc toi aussi tu seras pas content!
    (J’adore Alonso donc ne t’inquiète pas, c’est pour le spectacle que je disais ça)


  13. Nagash dit:

    Renault pas fiable ou ça quand?

    Vettel a fini 4 éme avec moteur donc une bougie est morte ce m^me moteur sera utilisé par ce m^me Vettel lors des essai libre en Australie et j’ai lu quelque part sais plus ou que Massa et Alonso on déjà tuer chacun un moteur sur leur auto…

    alors la qui pas fiable ????

    Enfin une saison c’est long et d’aprés ce que j’ai lu mais franchement je sais plus ou Massa a flingué un moteuren essai libre et il aurai du ralentir pour tuer un second en course pas bon les rouge ça surtout que pendant ce temps Chez Mercedes tous va bien…..


  14. Zdek69 dit:

    Bilko : qu’est ce qu’il t’arrive ?
    J’ai pas l’impression d’avoir été malpoli … Je donne juste mon avis.


  15. Kekemaniak dit:

    @Zdek69: Je pense que Bilko a buté sur la traduction de « …les !!**ùù^^!!::%%ùù¨¨££ de rouges… ». Ce n’est pas plus clair pour moi… :mrgreen:

    @Marc: « L’homologation du bloc R27 pour 2010 a été faite le 1er Mars 2010… » Je ne suis pas sûr de comprendre (décidément! :mrgreen: ): A Barhein, Renault et Red Bull utilisaient-ils toujours un modeur d’ancienne génération? :?:


  16. Limacher Marc dit:

    Non il a juste été homologué tardivement.


  17. F1 - La puissance des moteurs 2010 dit:

    [...] consommation qui permet aux Red Bull RB6 d’être un très bon compromis stratégique (voir : la stratégie de Red Bull en 2010). Toutefois, Christian Horner critique la puissance du bloc [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu