Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – la théorie du complot par la FIA

F1 – la théorie du complot par la FIA

Posté le 15 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Dans un communiqué ce matin, la FIA dénonçait « Il y a clairement quelqu’un au sein de la FOTA qui est déterminé à empêcher la réalisation de tout accord sans se soucier des dégâts que ça pourrait causer à la discipline. (…) La FIA était donc étonnée d’apprendre que certains membres de la FOTA non-présents à la réunion avaient faussement prétendu que rien n’était accepté et que la réunion avait été une perte de temps. »

Mais qui était présent lors de cette réunion ?

Etait présent à cette fameuse  réunion :  Ross Brawn, Stefano Domenicali, Christian Horner, John Howett et Simone Pertillo (avocat FOTA). Estimons que Christian Horner représentait aussi Toro Rosso.  Donc il manquait numériquement : Mario Theissen, Flavio Briatore et Martin Whitmarch.

Une polémique de plus auquelle la FOTA a simplement répondu par un mini commentaire sur autosport.com : « La FOTA ne commente pas les polémiques lancés dans la presse par la FIA. La FOTA ne veux pas entrée et répondre dans ses séries de polémique, qui entraine de la confusion et n’aide pas pour la suite des événements à créer une atmosphère positive. »

Ce soir encore, la FIA a remis une couche en s’interrogeant sur les intérêts de l’ACEA dans cette affaire (pour en savoir plus c’est ici).

Tags:

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – la théorie du complot par la FIA”

  1. Blitz dit:

    Pfff…la FIA et Mr Mosley en tête font vraiment n’importe quoi!!!On dirait que leur but est vraiment de faire partir tous les grands constructeurs, y compris Ferrari ce qui ruinerait complètement la F1…

    Je trouve la FOTA très intelligente dans sa manière de gérer tout cela, ferme sur ses positions, les constructeurs solidiares entre eux, et surtout ils n’essaient pas d’entrer dans la « guéguerre » dans laquelle l’Anglais semble y prendre un malin plaisir…

    Rien de très rassurant tout ça,on est peut ête en train de vivre l’épiologue de la F1… dommage quand même,pour ce sport qui me passionne tant…

    Les Fans n’ont ils pas voix au chapitre?A quand un sondage pour qu’ils puissent s’exprimer?Car je suis sur que la grande majorité condamnerait tout de suite Mosley et la FIA dont l’attitude semble complètement déraisonnable!!!



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu