Naviguer : Accueil > Exclusif, Listes > Blog article: F1 – La valeur financière des équipes de F1 en 2009

F1 – La valeur financière des équipes de F1 en 2009

Posté le 17 juin 2009 dans la catégorie : Exclusif, Listes

Tous les ans, TomorrowNewsF1 vous propose l’évaluation des budgets des équipes. Cette année nous vous proposons une évaluation de la valeur des équipes fondée sur les revenus de sponsoring. Partant du principe que toute ont le même niveau de technologie et d’investissement foncier (deux souffleries par exemple), la valeur financière peut donc s’établir. L’évaluation sur la base du sponsoring précise aussi la valeur d’un team par rapport à un autre, estimant qu’un emplacement sponsor n’a pas la même valeur chez l’un que chez l’autre. Les équipes jugeant de leur propre valeur sur cette base de revenus. Ferrari est la plus prestigieuse de toute les équipes, mais par rapport à McLaren et d’autre ?

Nous avons modelé un classement et une liste d’évaluation par rapport à l’information parut hier dans nos colonnes, à savoir que le team BMW Sauber est évalué a 240M$ (175M€). Se basant sur cet indice, les résultats sont radicalement différents.

Ce nouveau classement tient compte aussi de la précédente évaluation de Brawn GP (75M$ -55M€).

Finalement : si BMW Sauber vaut 175 millions d’euros aujourd’hui, Ferrari a une valeur de 430 millions d’euros seulement. McLaren vaut 319 millions de dollars, Renault 217 mallions et Brawn seulement 34 millions d’euros. A noter que Williams F1 a la même valeur que Toyota et BMW Sauber et que le duo Red Bull -Toro Rosso ne vaut pas grand-chose du fait que nous avons soustrait l’investissement de Red Bull pour garder les vrais partenaires financiers de l’équipe.

Mais comme vous pouvez le voir ci-dessous dans le tableau,  la valeur de l’évaluation des teams sur la base de BMW Sauber et Brawn sont complètement différentes.

valeur-equipe-f1-2009

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu