Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – La vérité de Perez dans la Ferrari Driver Academy

F1 – La vérité de Perez dans la Ferrari Driver Academy

Posté le 8 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

ferrari_driver_academyRécemment annoncé comme pilote titulaire Sauber en 2011, Sergio Perez a été nommé pilote de la Ferrari Driver Academy. Il rejoint Jules Bianchi et Mirkko Bortolotti Daniel Zampieri, Brandon Maïsano, Raffaele Marciello et Lance Strol. Une nomination intéressante à plus d’un titre.

En effet c’est la première fois qu’un pilote disposant d’un contrat titulaire avec une équipe F1 rejoint l’Academy. Une évolution intéressante pour le projet lancé il y a une année. Un renforcement aussi important des liens entre Sauber et Ferrari à l’avenir.

Toutefois, l’annonce de Perez chez Ferrari n’a rien à voir avec l’orientation d’un Jules Bianchi par exemple sur sa carrière. En effet, l’objectif avec le mexicain est de capitaliser sur l’avenir immédiat, pas pour Ferrari, mais son partenaire Sauber. En effet, dans les mois à venir, en plus de réaliser ses premiers tests F1 au volant d’une Ferrari, tout à fait normalement et en fonction du règlement FIA, l’occasion d’utiliser le simulateur à Maranello est la partie la plus importante du programme.

L’introduction de Sergio Perez dans le programme FDA offre une préparation F1 active pour permettre au mexicain d’arrivée aux premiers essais Sauber en terrain connu, mais aussi à Ferrari d’obtenir un pilote intéressant pour son avenir.

Le programme Driver Academy de Ferrari permet aux pilotes sélectionnés d’être payé par la Scuderia (environ 500.000 euros par année) en échange d’un contrat de cinq années.  Dans le cas de Perez, le contrat serait de trois années.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – La vérité de Perez dans la Ferrari Driver Academy”

  1. Le_Fan dit:

    Les bénéfices pour Perez et Sauber sont assez facile à comprendre, mais quel intérêt pour Ferrari? Pourquoi l’avoir intégré à son académie?


  2. Limacher Marc dit:

    Pour les mêmes raisons…


  3. Walda dit:

    Euh Marc soit plus explicite : c’est-à-dire ?



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu