Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – La vérité financière sur Stefanovic

F1 – La vérité financière sur Stefanovic

Posté le 4 mars 2010 dans la catégorie : Analyses

Bernie Ecclestone estimait que le projet Stefan GP était solide. Mais après recherche il semble bien léger. Après une recherche sur le registre du commerce en Serbie, voici ce que l’on y trouve.

D’abord la société AMCO Corporation est une société à responsabilité limité, fondée le 14/03/2008 avec un capital de 500 euros (80% pour Zoran Stefanovic et 20% pour Vuk Stefanovic).

Cette société dispose d’un seul employés  et a réalisée en 2009 un chiffre d’affaire 3.315 euros et un résultat net de 42.7 euros.

Surprise enfin, l’entreprise Stefan Grand Prix Team, n’est pas dans le registre.

Dans Motorsport-Total.com, Zoran Stefanovic, indique qu’un de ses ingénieurs a travaillé pour des projets de drônes militaires. Toutefois, avec un seul employé, le pluriel n’est pas de mise.  L’homme d’affaire serbe indique aussi qu’il y a eu confusion finalement avec les photos sur son site internet.

Merci à Jensen541 pour sa piste.

Lire le registre serbe du commerce en cliquant ici

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – La vérité financière sur Stefanovic”

  1. otagun dit:

    Bien vu Jensen541 et Marc.

    J’ai fais un lien vers cet article depuis mon site. Si la FIA les ont refusé c’est bien pour une raison.

    Je lisais les commentaires ici et sur mon Forum de mecs qui criaient au scandale. « La FIA c’est de la merde » patati patata. Moi je disais « Tant mieux bon débarras ! »

    Non ils (la FIA) ont regardé leur comptes et ils ont vite vu l’arnaque. (depuis des mois ils doivent le savoir d’ailleurs)

    Bien joué arnaque démasqué :mrgreen:


  2. Ketchupy dit:

    de plus ok ils avaient racheté la totoya mais avec quoi sous le capot, je ne me souviens pas avoir vu un quelconque motoriste de cité !

    c’était évident que tout cela n’était que de la poudre aux yeux!


  3. Moon dit:

    Très décevant si cela s’avère être vrai.
    Je me permet de remettre en question tes affirmations marc, car Toyota n’est pas une entreprise de guignols qui vendrait leur division F1 au premier venu !
    Pour information Ketchupy, Toyota avait construit son propre moteur!


  4. Limacher Marc dit:

    @ Moon
    sauf que rien n’a été vendu, juste une entente si l’équipe était sélectionné pour 2010. Ce qui n’a pas été le cas.

    @ Ketchupy
    J’avais écris que c’était un Toyota…


  5. Jensen541 dit:

    @ Moon
    Toutes les informations données par Marc sont vérifiables et dans le domaine publique depuis longtemps. Le registre du commerce est accessible à tous et il suffit de le traduire.

    Quant à Toyota, ce que personne d’entre-nous ne sait, c’est comment l’affaire leur a été présentée. D’abord comme le dit Marc il ne s’agissait pas de la vente de leur division F1, mais simplement de celle du châssis 2010 associée à une assistance technique.

    Et disons que s’ils avaient une information venant d’une personne haut placée leur garantissant la viabilité du projet, pourquoi auraient-ils refusé ? Tant qu’ils recevaient les chèques, ils avaient tout intérêt à tenter le coup. Regarde mes analyses dans ce thread: http://www.tomorrownewsf1.com/f1-stefan-gp-du-mensonge-comme-strategie-industrielle-11700

    Il peut y avoir beaucoup de choses qui se cachent derrière tout ça et il est probable que nous ne saurons jamais la vérité. Mais mon opinion est que tout ce petit monde c’est retrouvé otages bien involontaires d’une lutte FOM-FIA liée au processus de sélection des écuries.


  6. fantomas dit:

    Je me demande ce qui se serait alors bien passé si la FIA avait marqué son accord?

    En gros, il semblerait que SGP était bidon de A à Z, ce qui peut laisser supposer, du fait que nous n’avons jamais vu la voiture, jamais vu les essais, se retrouver a Barhein avec la place vide sur la grille, en fait ils n’avaient rien du tout, pas de voiture, des noms de pilotes sur papier et aucun engagement…
    Qu’ont-ils donc envoyé à Barhein, il parait qu’ils ont envoyé un container là-bas?


  7. ledug dit:


  8. fantomas dit:

    Ce document ne comporte aucune signature ni cachet quelconque??? est-ce normal?


  9. Jensen541 dit:

    Pas de soucis à se faire, ce container n’est jamais arrivé à Bahrein. Un type a été voir sur place, c’est dans un des forums anglophones et dans celui de JV. Qui pourrait même penser que Toyota allait mettre ses précieuses pièces dans un container sans aucune garantie ? :grin:


  10. F1 - Stefan GP, 2011 et l’illusion dit:

    [...] ait rien. AMCO est une société avec un chiffre d’affaire de 3000 euros en 2008 (voir : la vérité financière de Stefanovic). Stefanovic a signé un protocole d’accord pour construire un circuit en Serbie, alors [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu