Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: F1 – L’accord économique entre Abu Dhabi et la Bulgarie

F1 – L’accord économique entre Abu Dhabi et la Bulgarie

Posté le 31 août 2010 dans la catégorie : Business News F1

bulagarie_abudhabiLe cheikh d’Abu Dhabi,  Mohamed Abdul Jalil al Bluki a eu à Sofia des entretiens avec le Premier ministre bulgare,  Boyko Borissov,  au cours desquels les deux interlocuteurs ont examiné les possibilités pour le pays arabe de participer dans des projets d’infrastructure en Bulgarie.

Plus tard, le ministre de l’Economie, de l’Energie et du Tourisme,  Traycho Traykov et le cheikh Bluki ont signé un accord de coopération économique. Le premier projet,  dans le cadre de la coopération bilatérale,  concerne la construction en Bulgarie,  près de Sofia, d’une piste de F1. Les détails concernant ce projet seront examinés prochainement, mais il semblerait que l’investissement pour la construction du circuit sera à la charge d’Abu Dhabi, à la condition que la Bulgarie décroche son ticket d’entrée dans le calendrier F1. Une compagnie mixte entre les deux pays sera probablement constituée. Le document signé envisage un management mixte du futur site et l’organisation d’événements sportifs conformément au calendrier du championnat du monde.

Depuis 2007 les deux pays collaborent économiquement. Dans un premier temps dans l’agriculture, puis économiquement avec un accord pour éviter la double imposition, la limitation de revenus et l’évasion fiscale de capitaux.  Mais aussi avec des dons divers auprès d’institution médicales et éducatives

En plus de la construction du circuit, la construction d’autoroutes, modernisation des ports du pays sont à l’étude et l’investissement global porte sur plusieurs milliards de dollars.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – L’accord économique entre Abu Dhabi et la Bulgarie”

  1. La théorie du complot bulgare dit:

    [...] La semaine dernière, le ministre de l’économie Bulgare avait évoqué un accord de coopération économique entre Abu Dhabi et son pays,  afin d’investir dans des infrastructures Bulgares (y compris un circuit de F1). Un deal intéressant pour l’un et l’autre des parties (voir ici pour en savoir plus). [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu