Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – L’affaire Force India 2011

F1 – L’affaire Force India 2011

Posté le 4 janvier 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Force IndiaLa situation n’est apparemment pas très clair du côté de Force India. D’une annonce aujourd’hui, il n’y aura pas. Il faudra attendre environ 15 jours pour que l’équipe indienne dévoile son prochain line-up 2011.

Hier, début d’après-midi, curieusement l’article relatant l’annonce d’un line-up Adrian Sutil et Paul di Resta avec Nico Hulkenberg comme troisième pilote a été supprimé du site internet de Blick. Interrogé par par des journalistes allemands, l’agent d’Adrian Sutil, Manfred Zimmermann reste prudent sur cette histoire : « Je ne sais pas d’où cela vient, probablement de Willi Weber, car il dit que Nico Hulkenberg sera pilote d’essai. Je ne peux parler que pour nous. Nous sommes fondamentalement d’accord avec Force India, le contrat est en cours d’élaboration, mais n’est pas encore signé. »

Zimmermann a ajouté que la confirmation pourrait prendre entre 10 et 14 jours. Ce que confirme Willi Weber à l’agence SID, qui annonce que l’avenir de Nico Hulkenberg sera dévoilé d’ici la mi-janvier. Rien n’indique toutefois que l’histoire de Blick est entièrement fausse ou du moins pas entièrement vrai non plus. Comme souvent une seule partie correspond à la réalité et le reste n’est qu’une spéculation pour embellir l’ensemble du package. L‘objectif de Weber est de valoriser l’image de son pilote. Dernier exemple en date : pour le compte de Motorpsort-Magazin, l’allemand a indiqué « discuté avec plusieurs équipes », confirmant ainsi le statut de « pilote convoité » d’Hulkenberg auprès de Force India et Mercedes-Benz. Bref, un jeu d’image.

Le détail Liuzzi

Dans l’article de Blick un détail très précis indiquait que Force India rachetait le contrat de Tonio Liuzzi pour 1,5 millions d’euros. Une donnée sensible, surtout si l’affaire n’est pas encore conclue et qu’aucun contrat avec d’autres pilotes n’a été signé. Ce qui pourrait expliquer le retrait de l’article.

Force India n’a pas réagi du moins directement, à cette histoire…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu