Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – l’aileron avant flexible est une question de concept

F1 – l’aileron avant flexible est une question de concept

Posté le 7 avril 2011 dans la catégorie : Technique F1

Mathématique, le mot est lancé par Christian Horner qui estime que les accusations-polémiques répétées de l’équipe McLaren, sur les ailerons flexibles des RB7, ont pour vocation de remettre en cause la flexibilité des carrosseries en Formule 1. Une lutte d’influence réfléchie.

Après la première polémique des ailerons avant flexibles, ouverte à l’époque par McLaren. La FIA a, dès le Grand Prix de Belgique 2010, appliqué des mesures plus fermes sur la flexibilité des éléments aérodynamiques. Cela n’a absolument pas empêché de voir les ailerons avant des RB7 et Ferrari F10B très flexibles et proche du sol. Une situation qui perdure aujourd’hui. La polémique lancée par Lewis Hamilton n’a donc pas de sens « réglementairement ». D’ailleurs, aujourd’hui, Jenson Button est resté plus mesuré en conférence de presse FIA.

Nous pouvons estimer que McLaren sous-entend que Red Bull Racing triche, pour discréditer les victoires de Sébastian Vettel et Mark Webber, passés, présentes et avenir.

Pour répondre aux accusations, Horner a expliqué aux journalistes en analysant les photos de l’aileron avant de la RB7, très proche du sol.

« McLaren ont mis au point une voiture qui a une hauteur de caisse très faible à l’arrière et donc un aileron avant bas, mais cela ne fonctionne pas. Nous évoluons (Red Bull Racing) avec un concept plus haut dans notre voiture, donc forcément lorsque l’arrière de la voiture est élevée, l’avant de la voiture est plus proche du sol. C’est de la science, notre aileron est évidemment conforme aux règlements, notre aileron est plus proche du sol, car le profil de notre voiture est plus élevé. C’est un calcul simple. »

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – l’aileron avant flexible est une question de concept”

  1. Lebéarnais dit:


  2. Mike du 94 dit:

    Salut tout le monde ! J’voudrais savoir : les résultats et classement du GPBA sont-ils publiés ? Si oui quand et où ? Merci d’avance et bonne soirée ! :grin:


  3. Limacher Marc dit:

    @ Mike

    Ils sont publiés dans les commentaires :
    http://www.tomorrownewsf1.com/20025-20025



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu