Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – L’angoisse de la course ennuyeuse

F1 – L’angoisse de la course ennuyeuse

Posté le 16 mars 2010 dans la catégorie : Actualités

Une réunion de la FOTA s’organisera ce mardi, pour discuter du fait que la course de Bahreïn était ennuyeuse, indique Motorsport Aktuell. Toutefois, Bernie Ecclestone appel au calme et rappel que la Formule 1 est un spectacle et que les équipes en sont les acteurs.

« Il n’y a pas de panique, pas de crise en F1 » indique t’il au Times « J’ai essayé de leur expliqué ce que notre entreprise est – le principe est de divertir le public et non de jouer avec des ordinateurs et aller vite sur un tour. »

De l’avis général, le circuit de Bahreïn n’est pas un exemple, Jacques Villeneuve indique « une seule course ne veut rien dire. Le pire serait un changement brusque. » De son coté Gerhard Berger indique « Bahreïn est ennuyeux, mais c’était la première course donc il est trop tôt pour faire un bilan. »

La réflexion la plus amusante provient de Karun Chandhock qui a plaisanté « que diriez-vous d’essayer mon programme de Bahreïn et de débuter directement par la qualification ? »

Articles connexes :

13 Commentaires pour “F1 – L’angoisse de la course ennuyeuse”

  1. Shogun971 dit:

    Perso, j’ai pas trouvé la course ennuyeuse. Du début à la fin, il y avait de l’action; il manquait un peu de piment , mais peut-on blamer les écuries d’avoir assurer le coup sans prendre de pari fou!


  2. iceluc dit:

    Chandhock est très drôle, sa fraicheur fait plaisir à lire!! Merci Karun, bonne chance et bon courage pour la suite de ta saison!


  3. Paddock girl dit:

    Moi non plus je n’ai pas trouvé la course si ennuyeuse que ça mais de toute façon bahreïn n’est pas réputé pour être le circuit le plus excitant de la saison ! attendons un peu et d’ici quelques courses un bilan pourra être fait .


  4. Bilko dit:

    SI ils arretaient de changer le règlement chaque année on assisterait à des stratégies plus audacieuses de la part des teams.

    Ici, à force de changement, les équipes adoptent toujours des stratégies conservatrices vu qu’elles sont dans l’inconnu.

    Ensuite, il faut virer tous ces circuits moderne de Tilke, c’est ce type qui est en partie responsable de la mort de la F1, ses circuit son beaux mais n’offrent aucun spectacle (enfin si, y en a bien un mais un sur 7 ou 8…)


  5. iceluc dit:

    Tilke est un génie… je n’ose à peine faire la liste de ses plus extraordinaires créations mais tout de même, rendons à césar…
    sepang
    sakhir
    valence
    singapour
    istanbul
    shangai
    yas marina
    ah ça… ce sont de beaux circuits… mais le problème c’est que la course ne se passe pas dans les hotels, les salles de réception ou les bateaux amarrés au port


  6. JeJe dit:

    tous ces circuits sont tous plus ininteressant au possible désolé! mais moi spa ,imola , hockenheim , et a l’époque adelaide, c’est sa qui ma fait aimer la F1 :)


  7. iceluc dit:

    et monza, estoril, mexico… c’est vraiment la fin d’une époque…


  8. Le_Fan dit:

    Vous nous faites du mal en nous rappelant tous ses super circuit.

    Ah si seulement on pouvait y retourner.


  9. Bilko dit:

    Et vous allez voir, Monza va finir par passer à la trappe avec Spa.


  10. dugommier dit:

    @LE FAN
    y a pas que les circuits a changer ???


  11. Chuck dit:

    Vraiment barbant…
    Il y a eu bien plus d’action au indy 300 de bahrein
    http://www.youtube.com/watch?v=c553Arr-07M&feature=popular


  12. Chuck dit:

    je vouais dire Indy 300 de Sao Paolo


  13. baléz dit:

    Trop de grip, là est le problème. l’F1 est sclave de l’aéro !
    mes solutions:
    * pas d’ailerons avant, mais bouclier genre March 70′s en guise de parechoc et de stabilisateur
    * stabilisateur bas à l’arrière genre Lotus 80 et Arrows A2 de 1979 ( vous vous en souvenez ;) ? ) au lieu de l’aileron classique.
    * rehausser le centre de gravité ( garde au sol plus haute = moins de stabilité ). comportement plus proche des berlines. je vous laisse imaginer le résultat ;)
    * Solution de chandock ( plus équitable et « naturelle », en plus de récompenser ceux qui ont le plus de capacité à improviser et à être réactifs ! contrairement aux solutions artificielles et insensées du point de vue sportif genre grille inversée ou X arrêts obligatoires, ou Boost en nombre limités par course, ou intervention du pace-car à mi course pour relancer l’épreuve et repartir presque de zéro comme aux US – n’importe nawak :( ! )
    * réduction de la durée des GP à 1 heure 10 maxi
    * changement d’horaires ( 14 H après le déj, on a envie de faire la sieste à tous les coups ) prkoi pas le samedi soir comme pour le foot ? enfin, avant le coucher du soleil je veux dire, pas comme à yas ), genre entre 17 et 18 h 30. autre avantage: pas de stress pour les spectateurs de l’étranger qui se seraient déplacés, et doivent se presser le dimanche soir pour être lundi matin au boulot. Mais j’ai rien contre l’horaire de yas et singapour, c’est génial, une fois par saison. surtout quand c le dernier GP = coucher de soleil sur la saison ; « hibernation » de la F1. : hautement symbolique ;)

    p.s. ça stress à mort cette réactualisation !!!!! grrrr



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu