Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – L’avenir de Lewis Hamilton

F1 – L’avenir de Lewis Hamilton

Posté le 31 mars 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Mouvement autour de Lewis Hamilton. Le champion du monde 2008 est l’objet des attentions de Red Bull Racing pour la saison 2012. Helmut Marko a indiqué dans Sport Bild que le pilote McLaren-Mercedes était « toujours à l’ordre du jour » pour le team champion du monde 2010. Une large partie de poker menteur.

Red Bull utilise Hamilton pour mettre la pression sur un Mark Webber qui débute assez mal l’année avec son équipe. Helmut Marko et Christian Horner semblent attendre de voir comme évolue la saison de l’australien et s’il joue le jeu de l’équipe face à Sébastian Vettel. L’avenir de Webber chez RBR dépendra de cela. L’ombre d’Hamilton est destinée à répondre à Flavio Briatore, l’agent de l’australien,  qui a manipulé l’équipe Red Bull l’an dernier par son expérience. Les relations entre l’italien et Horner ont été très tendues durant la deuxième partie de la saison. En offrant aux médias l’opportunité Lewis Hamilton aux côtés de Sébastian Vettel en 2012, même si ce ne sera pas possible en l’état, cela représente une manière de s’affirmer et de contrôler le calendrier de communication autour de son équipe.

Une rumeur qui a toutefois été prise au sérieux chez McLaren. Avant le Grand Prix d’Australie, Lewis Hamilton a eu un premier entretien avec Martin Whitmash,  pour le rassurer sur sa volonté de rester à Woking, même au-delà de 2012. Une autre rencontre entre le patron de McLaren et un représentant de XXI, nouvel agent du champion du monde 2008, aurait eu lieu. L’objectif est de prolonger l’accord de deux années. Jusqu’en 2014. Hamilton est favorable à cela.

Favorable, mais il ne souhaite pas se fermer autour de McLaren. Il refuse un contrat de 5 ans,  voir de trois ans ferme. Plus de souplesse autour des clauses de résultats sont dans l’air. Une nouvelle tendance en Formule 1 depuis 18 mois. Les pilotes souhaitent avoir leur libre choix, même s’il est limité.  Ils veulent avoir le contrôle. Les discussions entre McLaren et Hamilton débutent donc pour un contrat de deux saisons.

Hamilton souhaiterait un contrat de « type Ayrton Senna« , avec possibilité d’être libre d’une année sur l’autre. Un contrat qui pourrait surtout être revue à la baisse selon les analyses. Actuel contrat de Hamilton étant encore sous « l’ancien régime », c’est-à-dire payé pour moitié par Mercedes-Benz, ce ne sera plus le cas après 2012. Le salaire sera donc à la baisse selon toute logique. Une annonce sera probablement entendue d’ici Juin 2011. A suivre.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – L’avenir de Lewis Hamilton”

  1. tyler_alexander dit:

    Intéreeeeessant… petite question: d’après vos « echos » Lewis aurait commencé à négocier avant (et malgré), les changements sur la mp4/26? c’es un joli vote de confiance tout de même…globalement tout les « top » pilotes vont donc essayer de se caler sur l’horizon 2014 si je comprend bien…pour quelles cibles…Vettel attend patiemment la place d’Alonso, mais Hamilton c’est plus trouble. En tout cas merci de l’article :grin:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu