Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – L’avenir de Michael Schumacher

F1 – L’avenir de Michael Schumacher

Posté le 25 septembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

SchumacherInlassablement le propos est répété auprès des journalistes, de plus en sceptique, sur cette vision. L’avenir de Michael Schumacher reste le point central des questions depuis un moment déjà. Lors d’une conférence de presse jeudi pour le compte de Mercedes-Benz, le septuple champion du monde a lâché une phrase qui permettra un rebond intéressant à l’avenir : « Vous ne pouvez pas vous débarrasser de moi, si je peux m’exprimer de cette façon. »

Le journaliste du New York Times, Brad Spurgeon,  indique sur son blog qu’il voulait rebondir sur les propos du pilote allemand en demandant ceci : « Cette réponse nous dit que vous serez ici en Formule 1 l’an prochain. Mais il ne dit pas si vous serez un pilote l’année prochaine. Vous pouvez revenir avec un rôle dans l’équipe Mercedes autre que pilote, comme un directeur sportif par exemple. Seriez-vous un pilote de course l’an prochain ? «

L’interrogation est de mise et les échos du paddock se font de plus en plus sérieux dans ce domaine. Déjà, en coulisse, Mercedes GP s’organise pour l’après Schumacher. Adrian Sutil disposerait d’un 3ème volant pour la marque allemande, en plus de son volant chez Force India. Les manœuvres sont réelles, malgré les démentis. Le quotidien populaire Bild, proche de Schumacher, indique de son coté que le pilote allemand ne sera plus pilote l’an prochain. Pour un journal qui a été le premier à annoncer son retour, l’image est troublante.

Est-ce que Michael Schumacher va réaliser chez Mercedes GP, ce qu’Alain Prost n’a pas réussit à faire chez Ferrari en 1990-1991 ? L’histoire nous le dira.

Articles connexes :

10 Commentaires pour “F1 – L’avenir de Michael Schumacher”

  1. Nagash dit:

    Schumacher a mon sens n’as plus rien a faire dans le baquet de la voiture par contre il peu amener une expertise de la course, niveau stratégie par exemple, niveau gestion de l’équipe aussi il sait motivé des troupes, de plus il jouit d’une bonne image ce qui peut amener des sponsors

    pour moi en 2011 il ne devrait plus rouler mas céder ça place a un pilote plus jeune: sutil …… ou la chimère raikko


  2. Elle dit:

    Schum on s’en fout !!!
    :lol:

    quant à son expertise de la course, on a vu ce que ça donnait chez Ferrari… comment ? on a rien vu ? ha oui c’est p’tête ça la valeur de son expertise


  3. redstorm dit:

    je pense que son avenir de pilote tiens plus des dirigeants de dailmer benz que de lui !!!


  4. Bellof dit:

    Schumacher est passé date comme pilote de F1. :evil: Qu’il fasse ce qu’il veut, mais moins on le verra, mieux ce sera. :mrgreen:


  5. steve dit:

    ça ira mieux en 2011 etant donné que son principale souci sont les pneus bridgestone.Avec pirelli tout le monde repartira sur le même pied d’égalité. Certains risquent de regretter leurs paroles.


  6. exo dit:

    Je n’ai jamais été un grand fan de Schumacher, mais il faut reconnaître sa bravoure (qualité qui commence à se faire rare de nos jours). Il aurait pu choisir la voie la plus facile, garder sa réputation intacte mais la passion (tiens… encore un truc qui se fait rare) l’a emporté. La formule 1 moderne m’agace par moment, cette ambiance délétère, ces pleureuses qui réclament des pénalités, ces pilotes qui se prennent pour des princesses et qui décorent leurs casques de paillettes par ce que ça fait plus joli sous les projecteurs…

    Alors oui j’espère bien qu’il va rester en 2011. Il a peut être plus sa place en F1 qu’un énième pilote payant.


  7. nagash dit:

    Le casque de vettel est sympa je trouve avec les paillettes

    je trouve que ça donne bien puis ça fait chier personne

    maintenant moi aussi je trouve que la f1 a trop de pleureuse mais il me semble qu’a l’époque L’ami schum dans le genre diva il a tout de même lancer la mode …….


  8. Cronos dit:

    Je pense que MSC n’avait rien a prouver, donc son retour est une opération d’image et de marketing, c’est sur que si il était en bagarre pour le titre ça aurait été énorme pour l’écurie Mercedes avec des retombées financières impressionnantes pour l’an prochain.


  9. Shogun_971 dit:

    +1 exo


  10. langdon dit:

    Pour moi son age et le fait qu’il est une famille et qui se soit arreter trois ans on ternit ton talent, il se retrouve dans le ventre du pelloton et aura beaucoup de mal a en sortir.
    Pour moi il ne fera pas l’exploit de gagner une course ou de devenir champion sauf condition exeptionnel



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu