Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – L’avenir économique de Williams F1

F1 – L’avenir économique de Williams F1

Posté le 7 octobre 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

40 millions d’euros, c’est ce que perd l’équipe Williams en sponsoring en 2011 avec les départs de Phillips, RBS, AirAsia et un partenaire non identifié. Une perte importante qui pourrait compromettre l’avenir sportif de l’équipe.

Déjà en 2009 l’équipe avait perdue 40 millions d’euros environ de sponsoring (perte du groupe Baugur et Lenovo), pour finalement trouver des solutions. Actuellement seul AT&T et Randstad sont des sponsors d’avenir (9 millions d’euros de budget). Mais la seconde pourrait augmenter sa participation, comme Phillips l’a fait cette année.

En vertu du RRA,  signé à Singapour, l’équipe Williams n’a réellement besoin que de 20 millions d’euros pour arriver aux 35 millions d’euros minium de budget marketing définit par l’accord. Si Randstad augmente significativement sa participation et qu’un autre sponsor arrive, la solution d’un pilote payant (voir ici pour en savoir plus), ne serait pas nécessaire.

Mais reste que 20 millions d’euros, même pour une équipe aussi prestigieuse que Williams, ne seront pas une chose facile à trouver.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu