Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – L’avenir trouble d’Hispania Racing Team

F1 – L’avenir trouble d’Hispania Racing Team

Posté le 16 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses

Yamamoto Hispania RacingSuite à l’annonce de Toyota Motorsport de rompre ses contacts avec l’équipe Hispania Racing, cette dernière a exprimée sa « surprise ». D’autant plus que Colin Kolles, dimanche encore, paraissait très optimiste pour l’avenir, indiquant même qu’il avait eu une discussion avec la famille Carabantes avant le Grand Prix et que tout serait réglé. Preuve que non.

Toyota attendait un premier versement d’environ 6 à 10 millions d’euros hier, Lundi 15 visiblement et rien n’est venu à Cologne. Tard hier soir, Hispania Racing Team indiquait qu’elle allait demander des précisions sur la décision du constructeur japonais. Mais l’ensemble ressemble à une dissonance entre le discours privé et les actes. Prouvant, d’autant plus,  que l’équipe est en réelle difficulté financière en cette fin de saison.

Un avenir technique difficile

Il y a quelques temps, une rumeur indiquant que l’équipe HRT allait faire courir ses châssis 2010 Dallara en configuration 2011 avec une transmission Williams redevient d’actualité aujourd’hui. Une solution intermédiaire catastrophique pour la crédibilité, mais indispensable pour être présent sur la grille de départ l’an prochain. Reste à savoir si la FIA acceptera ce mécano durant l’hiver (sur le principe de sécurité et performance). Autre question, si HRT n’a pas payé depuis Juillet l’échéance de son accord avec Toyota, quid de la transmission Williams à 1,5 millions d’euros ?

Le châssis 2010 pourrait être utilisé jusqu’au premier Grand Prix européen, ce qui laisserait du temps à Colin Kolles pour trouver une alternative. Mais les relations entre le team-manager et le propriétaire de l’équipe espagnole vont probablement se détériorer,  suite à l’épisode Toyota, dans les prochaines semaines. Rien n’est moins sûr.

Tout est à refaire pour Kolles et HRT : trouver un nouveau fournisseur de châssis dans les plus brefs délais et espérer que les finances suivent. Une tâche qui risque d’être difficile.

Tags: ,

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – L’avenir trouble d’Hispania Racing Team”

  1. Nagita dit:

    Je vois pas comment ils vont trouver un nouveau fournisseur de châssis après avoir fait berner Dallara et Toyota. Je vois mal un fournisseur se lancer dans l’aventure pour se faire avoir…


  2. Walda dit:

    Pour ce qui est de la FIA, techniquement elle n’aura pas son mot à dire, du moment que la monoplace alignée est conforme aux impératifs du règlement 2011, et que HRT en ait la propriété intellectuelle.


  3. starbuck dit:

    Ils n’ont pas berné Dallara mais c’est plutôt l’inverse.
    Je me souviens d’une interview de Bernie Ecclestone où ce dernier faisait référence à une conversation qu’il avait eu avec le constructeur du châssis HRT. En gros ça donnait ceci :

    Bernie : « comment as-tu fais pour vendre si cher une voiture qui n’avance pas ? C’est presque la voiture la plus chère du plateau ! »
    Dallara : « Ils n’ont même pas essayé de négocier. J’ai donné le prix et ils l’ont accepté tel quel. »

    Dallara leur a refilé un châssis en acier… (façon de parler. A moitié)


  4. Iscariote dit:

    Exact Starbuck.

    Par comtpe pas de 13ieme équipe l’an prochain alors?


  5. starbuck dit:

    L’inter saison ne fait que commencer… si ça se trouve il n’y aura pas de 12ème équipe non plus (HRT).
    Voire même, pas de 11ème (Virgin ? « 1 Malaysia » ?) Mais là je dramatise.


  6. Walda dit:

    @ starbuck : oui tu dramatises :grin: . Le budget de 1Malaysia parait solide et les finances de Virgin apparemment assurées pour l’année prochaine au moins. Pour HRT oui on peut se poser la question.


  7. F1 - HRT aura un budget de 40M€ en 2011 dit:

    [...] pas d’une explication de l’échec des négociations avec Toyota (voir ici et aussi ici). Tags: HRT F1, Jose Ramon [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu