Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Le 3ème pilote trouble le marché des transferts

F1 – Le 3ème pilote trouble le marché des transferts

Posté le 27 novembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

3ème pilote F1 en 2011L’annonce de Daniel Ricciardo comme 3ème pilote Toro Rosso pour 2011,  destiné à réaliser des essais le vendredi matin,  explique beaucoup de choses sur le marché des transferts. En effet, le poste de pilote d’essais, du moins pour les petites équipes, sera convoité,  au même titre que celui de titulaire.

Karun Chandhok estimant que son avenir sera probablement dévoilé d’ici Noël, tout en estimant que les discussions progressent. Mickaël Aleshin, indiquant qu’il sera en F1 et qu’il dispose d’un contrat pour 2011, Guido Van der Garde précisant de son coté qu’il espère une réponse positive d’ici décembre. Pastor Maldonado qui espérait une annonce cette semaine sur son avenir. Jérôme d’Ambrosio confiant, Christian Klien et Pedro de la Rosa aussi. Bref c’est la positive attitude dans le rang des pilotes payants.

Toutefois, éliminons les deux volants Force India (dévolu à Sutil et Hulkenberg), les deux volants Lotus (Trulli et Kovalainen ont déjà prolongé mais attendent la décision de la Haute Cours de Londres)  et le volant Renault (promis à Petrov), il ne reste qu’un volant Williams, Virgin et deux volants Hispania Racing Team. Vraiment ? visiblement non, il faut rajouter un autre volant, celui de 3ème pilote.

Cette année, Force India a permis à Paul di Resta d’être pilote du vendredi. Il n’est donc pas impossible qu’un pilote (payant) de type Chandhok puisse devenir le 3ème homme de l’équipe. Idem chez Lotus, ou un troisième homme sera annoncé selon toute probabilité,  aux cotés des titulaires pour quelques piges.

Williams pourrait aussi succomber à cette mode,  afin d’arrondir ses fins de mois difficiles,  aux cotés de Pastor Maldonado. Cela permettrait aussi d’avoir une assurance en cas de contre performance du pilote vénézuélien.

Virgin cherche un pilote doté de 8 à 10 millions d’euros. Il n’est pas impossible que le duo Van der Garde et D’Ambrosio se partage finalement le volant le vendredi matin.

Enfin, Hispania cherche deux pilotes payants, mais son avenir technique est trouble et ne représente pas une alternative intéressante pour satisfaire un investissement financier lourd (8 millions d’euros minimum).

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Le 3ème pilote trouble le marché des transferts”

  1. 13 dit:

    Chez Virgin je pense pas qu’on se débarasse de Razia, il disait cette semaine avoir reçu des offres d’equipes (sûrement Virgin) pour rouler en 2011, mais il lui manque le budget. Je le vois bien rouler des vendredi chez Virgin par contre, Booth etait vraiment très élogieux à son égard après les rookie days, il a marqué de précieux points au sein de l’equipe pour le futur je pense.

    Sinon, on parlait d’Esteban Guerrieri plus tôt dans l’année, mais depuis on entend vraiment plus rien à son sujet. Quelques infos sur lui ? Il me semble qu’il cherchait à reunir un budget de 8M€


  2. fry dit:

    Je croyais que le 3e pilote Williams pour 2011 était encore Valteri Bottas.

    Il peut se faire remplacer a ce poste ?


  3. Limacher Marc dit:

    N’oublions pas que le poste de 3ème pilote (le cas Soucek cette année) indique qu’il peut faire 3 ou 4 Vendredi dans l’année. Donc la liste s’allonge logiquement.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu