Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Le cas Romain Grosjean

F1 – Le cas Romain Grosjean

Posté le 21 janvier 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

L’avenir de Romain Grosjean est toujours d’actualité. Eric Boullier ayant indiqué la semaine dernière qu’il ferait tout – lui et Genii Capital – pour que le pilote franco-suisse soit présent en Formule 1, même dans un poste d’essais. « «Nous travaillons dur pour donner un siège à Romain Grosjean et de soutenir d’autres jeunes talents. La France a besoin d’avoir un nom de la concurrence en Formule 1. » Précisait cette semaine le patron de l’équipe Lotus Renault GP.

L’annonce de Fairuz Fauzy comme pilote de réserve (et non 3ème pilote) ouvre, toutefois le volant de 3ème pilote à Grosjean pour certain. Un amalgame entre les deux fonctions provoque une confusion dans les médias. Mais, ce matin, d’après un bruit de couloir, Romain Grosjean n’est pour autant 3ème pilote de l’équipe Lotus Renault GP. Il est un candidat parmi d’autres.

Reste que la piste Lotus Renault GP est semée d’embuches pour Grosjean, après une phrase d’Eric Boullier,  qui n’a pas été relevée : « (…) Mais rien n’est simple. Nous avons besoin d’un pilote avec une grande valeur, comme Vitaly Petrov et sa contribution financière. »

Sous entendu, que le 3ème pilote Lotus Renault GP en 2011 apporte « une valeur financière » ? Notons que le cas du pilote franco-suisse est un désir d’Eric Boullier, principalement. Mais peut-être pas de l’intérêt général du duo Genii Capital et de son partenaire financier Lotus Group.

Romain Grosjean, après une demi-saison terne chez Renault a rebondi en AutoGP en 2010 et en Endurance. Il avait été proposé à l’équipe Williams pour 2011 (voir ici) avant de devenir pilote d’essais pour Pirelli en remplacement de Nick Heidfeld.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Le cas Romain Grosjean”

  1. bencoull dit:

    Il le mériterait largement ! Mais l’argent , toujours l’argent , avec l’arrivée de Lotus comme sponsor et les budgets de Petrov ça devrait suffire non ? On dirait qu’ils ont encore plus besoin d’argent que Williams ou HRT

    Cette équipe ne ressemble plus à rien maintenant , c’est triste


  2. Loyola dit:

    Ils sont si nombreux a mériter largement une place en F1 …

    soyons raisonnable ce garçon n’a rien d’un pilote d’exception, il grossi donc le lot des très nombreux pilotes pouvant espérer une place en F1 a condition de compter sur plus que leur simple valeur intrinsèque.


  3. Lebéarnais dit:

    On peut effectivement faire tourner une écurie avec 50, 80, 100 ou 180 millions et + tout dépend des objectifs qu’on se fixent ;-)


  4. facostarr dit:

    cest clair que cest un pilote de talent, et de part une partie de sa nationalite, ca serait bien quil soit en F1, mais cest toujours extrement difficile davoir une seconde chance en F1, surtout quand on a pas un budget consequent…et faut bien avoue, quil a totalement foire son entree en F1 la 1ere fois (il a des circonstance attenuante, mais aurait du refuser la place et jouer le titre GP2 qui lui aurait ouvert en grand la F1 pour une saison complete)

    et concernant le 3eme pilote, entre etre nomme et remplacer un titulaire quand loccasion se presente, il y a un gouffre que montagny par exemple na jamais franchi avec renault lui preferant villeneuve en 2006 ou 2007
    donc meme si fauzy est nomme 3eme pilote, cest uniquement pour faire plaisir aux malais…mais ca reste tres peu credible quil fasse un GP un jour pour une equipe jouant les points



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu