Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Le chevalier Blanc Ecclestone

F1 – Le chevalier Blanc Ecclestone

Posté le 23 février 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Dans son éditorial hier, Luca di Montezemolo parle de « Chevalier blanc », traduction : Bernie Ecclestone. Mais quel type d’accord ?

L’équipe Campos change de propriétaire de manière officiel, mais les problèmes financiers sont toujours d’actualité. Ce changement de propriétaire aurait été un problème envers Bernie Ecclestone, surtout concernant le fonds de soutien aux jeunes équipes. Ce fond de 10 millions d’euros par équipe nouvelles, a été accordé par l’argentier, mais le changement de propriétaire du team espagnol pouvait faire annuler cette somme. C’est dû moins une première hypothèse.

La deuxième hypothèse est que Ecclestone a garanti une certaine somme d’argent à Campos sous la forme d’un découvert bancaire ou assimilé, (il manque toujours 20 millions d’euros à l’équipe).  A la manière de ce qu’il avait réalisé pour Minardi en 2003 (voir : Ecclestone et Honda).

Bernie Ecclestone n’a jamais vraiment aidé les équipes hormis via des intérêts, à la fois financiers et politiques. Mais rien ne sort vraiment de la poche de l’argentier.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Le chevalier Blanc Ecclestone”

  1. Stands-up dit:

    C’est tout à fait ce que l’on appellerait du trafic d’influence en politique « pure », mais comme ici il s’agit de sport, c’est forcément plus noble … bad bernie est très fort, CVC très endettée, la FOM ne paye pas ses dettes, mais pourtant son simple avis vaut pour signature, dès lors qu’il touche comme intermédiaire. :mrgreen:


  2. iceluc dit:

    bernie n’aide personne, bernie fait du business


  3. magnum dit:

    +1 :mrgreen:

    C’est un visionnaire , tout est calculé à l’avance.


  4. Albo1985 dit:

    Oui Bernie sera toujours Bernie, tout pour l’argent!


  5. Darthvaderiste dit:

    « … avec une soudaine injection de cash d’un sublime chevalier bien habitué de ces sauvetages de dernière minute »… Ca n’est pas plutôt de Carabantes dont parle Ferrari ?


  6. Limacher Marc dit:

    Carabante aide aussi Stefan GP alors ? première nouvelle alors tu m’apprends un truc… :wink:


  7. Darthvaderiste dit:

    Désolé Marc, j’avais en effet une mauvaise traduction de la partie consacrée à SGP qui disait :  » probablement avec un chevalier dans une armure étincelante comme celle que nous avons déjà évoqué. » et dans le contexte de la phrase il était fait mention (en filigrane) de Coughlan.

    J’ai lu la version anglais qui correspond bien à ta traduction et qui ne laisse pas ou peu de doute sur le fait qu’il s’agisse d’Ecclestone.

    Cependant, je ne comprends pas quel est l’intérêt de Ferrari de s’en prendre ainsi à Bernie. Ils n’ont pourtant pas l’habitude d’entretenir de mauvaises relations avec lui lol c’est peu dire


  8. Stands-up dit:

    @ Darthvaderiste : je pense que l’intérêt de Ferrari est double, clamer sa propre excellence justifiant la répartition des droits à son avantage et pousser la notion d’écuries clientes qui auraient plus d’allure que les écuries SDF (Sans Domination Ferrari)et lui permettrait de lisser les frais de développement aux châssis. Mais derrière tout cela se pointe une lourde succession à capter. :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu