Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Le Conseil Mondial sur le cas Bahrein

F1 – Le Conseil Mondial sur le cas Bahrein

Posté le 26 février 2011 dans la catégorie : Actualités

Le conseil mondial de la FIA doit se réunir la semaine prochaine. Le cas de Bahreïn fera partie des questions à l’ordre du jour. En effet, l’idée d’une réintégration du circuit de Sakir dans le calendrier 2011 est une option des plus sérieuses.

Pour cela, il faut que la Fédération de l’Automobile de Bahreïn émette une demande formelle auprès de la FIA. « Si une demande vient de Bahreïn, la Formula One Management doit trouver une place sur le calendrier et Bahreïn doit l’accepter. Ensuite, le Conseil Mondial devra l’approuver » explique Mohammed Ben Sulayem, président de l’automobile club des Emirats Arabes Unis.

Le scénario de déplacé la course de Sakir vers Abu Dhabi pour des questions de logistiques est possible, mais les équipes de la FOTA hésitent encore car cela fera trois courses décisives en fin de saison en trois semaines.

Nous pensons que le Conseil Mondial, la semaine prochaine, estimera en premier lieu, si oui ou non, Bahrein reviendra dans le calendrier 2011. Une première approche qui permettra ensuite d’obtenir une tendance en cas de réhabilitation.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 – Le Conseil Mondial sur le cas Bahrein”

  1. Patrick_Ayrton dit:

    Bonjour,

    On a une chance de ne pas voir ce circuit ridicule, ne la gachons pas !!
    Dans la foulée, organisons des révoltes à Valence, à Budapest et à Abou Dhabi, ces circuits ne sont pas dignes de la F1.


  2. Loyola dit:

    L’Organisation Todt serait très proche de la famille au pouvoir et devrait en partie sa place au représentant au sein de la FIA du régime.

    ça ne mange pas de pain d’ouvrir la porte, après il faudrait qu’ils aient accès à la Pythie pour savoir ce que sera la situation à l’automne :cool:


  3. Loyola dit:

    @Patrick_Ayrton

    Si nous devions nous débarrasser de tous les circuits ridicules ils ne resteraient pas grand chose. :mrgreen:

    Nous pourrions peut-être profiter du vent de révolte qui souffle sur le monde pour libérer le sport automobile du joug insupportable d’Hermann Tilke et tenter de le traduire devant la Cour Internationale de Justice pour crime contre l’intérêt supérieur de la course.


  4. Robert dit:

    ON EN VEUT PAS DE SE GRAND PRIX POURRI !!!!!


  5. Late dit:

    A quand la première saison à 20 gp ? :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu