Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Le contrat Mobil 1

F1 – Le contrat Mobil 1

Posté le 29 octobre 2009 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

1152x864_mobil1_wallpaper_bSelon une rumeur dans le paddock de la dernière manche du Championnat DTM à Hockenheim, le week-end dernier. Brawn pourrait bénéficier d’une plus grande implication de Mercedes-Benz à l’avenir. Les observateurs pensent que cette collaboration entre le constructeur à l’étoile et Braclkey passera par un transfert du sponsor Mobil 1.

Au contraire de Shell avec Ferrari, le contrat Mobil 1 envers McLaren trouve son essence dans un partenariat avec Mercedes-Benz. L’apport en numéraire (le cash), pour l’équipe de Woking est variable d’une année sur l’autre. Ce contrat est le premier contrat B2B de l’histoire de la F1.

L’apport  de Mobil 1 (marque du groupe Exxon Mobil) varie d’année en année selon le nombre de Mercedes ayant de l’huile Mobil dans ses carters. Tout les modèles AMG sont dans se cas et la production s’élève à plus de 20.000 unités par an. Au final le contrat permet à McLaren de toucher 35 millions d’euros par an.

L’accord actuel entre McLaren et Mobil 1 a été signé en 2006 et se terminera en 2011.

Toutefois, maintenant que McLaren Group produit des voitures de routes et que l’ambition à terme est d’en vendre 4.000 unités par an, il n’est pas impossible que l’accord entre les deux parties se substitue à Mercedes, mais à un niveau financière moins important.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – Le contrat Mobil 1”

  1. Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Mobil 1, Mercedes GP et McLaren dit:

    [...] transfert son investissement vers l’équipe Mercedes GP au détriment de McLaren. (Voir : Le contrat Mobil 1) Il existait toutefois deux cas de [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu