Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Le CVC restera fidèle à la F1 au-delà de 2014

F1 – Le CVC restera fidèle à la F1 au-delà de 2014

Posté le 23 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Après l’hiver mouvementé qu’a subi la Formule 1, avec les affaires, Bernie Ecclestone se veut rassurant sur les intentions du fond CVC Capital Patner. Non le fond d’investissement anglais ne veut pas vendre sa participation dans la Formule 1.

L’argentier de la Formule 1 a affirmé au quotidien Daily Telegraph que le CVC n’a pas l’intention de vendre sa participation dans la société Delta Topco. Le fond d’investissement a été propriétaire durant 8 ans de la DORNA (droit du MotoGP) et reste un partenaire fidèle. Ecclestone a même indiqué que le CVC ne pourrait même jamais vendre sa participation après avoir rembourser son prêt, à l’horizon 2012-2014, car la société accélère ses remboursements depuis quelques mois (voir ici pour en savoir plus).

La raison est simple, selon le BusinessBookGP 2010, le chiffre d’affaire de la Formule 1 en 2010 était estimé à 1.045 milliards d’euros en augmentation de 10% par rapport à 2009. Le chiffre de 2011 sera aussi en augmentation. Une affaire rentable pour le CVC et une très bonne source de revenue (une sorte de rente annuelle) de garantie pour ses investissements avenir.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu