Naviguer : Accueil > Note du Mardi > Blog article: F1 – Le don pour un pilote automobile ?

F1 – Le don pour un pilote automobile ?

Posté le 16 mars 2010 dans la catégorie : Note du Mardi

note-du-mardi

Sur le même modèle que MyMajorCompany, qui permet de devenir un producteur musical, Tennis-Angels est apparu, il y a seulement un mois dans le paysage internet. Mais cette application pourrait bénéficier à d’autres disciplines à l’avenir. Je pense particulièrement au pilote de course par exemple…

Le principe de ce modèle économique nouveau, n’est applicable qu’auprès d’un individu, plus facile d’identification et surtout plus facile pour les répartitions futures. La course automobile est un sport coûteux et inégalitaire. Compter 70 000 Euros pour une saison en Formula Academy, 75 000 Euros pour une saison en Formule Ford, près de 200 000 Euros pour une saison en Formule Renault 2.0, etc… Une carrière complète d’un pilote pour son arrivée aux portes de la Formule 1 est estimée à plus de 3 Millions d’Euros.

Lire la suite sur www.FanaticF1.com

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Le don pour un pilote automobile ?”

  1. Iscariote dit:

    Euh… C’est de l’arnaque Tennis-Angeles et il font de la mauvaise pub mdr.

    Ils marque qu’on a des réductions chez leurs partenaire (Happy!!! lol) et qu’on reçois 1% des gains du joueur… Mais si on est 1000 à sponsoriser un seul gars sa marche comment? ^^ Le système de My Major Compagny est bien mieux je trouve. Là il manque le petit plus qui fait que c’est intéressant.

    Enfin si quelqu’un veut lancer ce projet dans le sport auto, je veux bien m’occuper de la partie juridico fiscal et j’ai une équipe pour faire le site Internet qui va bien :smile:


  2. Walda dit:

    Si j’ai bonne mémoire, le pilote Minardi Justin Wilson avait financé sa carrière grâce à l’achat de « parts de lui-même » :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Justin_Wilson#Br.C3.A8ve_carri.C3.A8re_en_Formule_1

    Ce n’est donc pas inédit.


  3. Limacher Marc dit:

    @ Walda
    Avoue que tu n’a pas cliquer pour lire l’article en entier ? avoue avoue :mrgreen:
    Car j’en parle dans la Note justement…


  4. Walda dit:

    Bouuuuh ! honte sur moi, j’avais même pas vu le lien vers Fanatic !


  5. plastik dit:

    c’est un bon principe, je pense qu’il pourrait même être applicable à la constitution d’une équipe, pour laquelle les sousripteurs se sentiront vraiment concernés: exemple : si chaque Français donnait 1€, ça donnerait une équipe avec 60 millions de budget. En mettant 50€, il ne faudrait que 120000 souscripteurs. Après, il faut la communication appropriée, mais je suis sur que le potentiel existe largement.


  6. Iscariote dit:

    Ne me donnez pas d’idée^^



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu