Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – Le double Accord Concorde

F1 – Le double Accord Concorde

Posté le 5 août 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Business News F1

Bernie Ecclestone

En 1995, la FIA décide d’accorder les droits commerciaux de la Formule 1 à la Formula One Management pour une période de 14 ans (jusqu’en 2009), en échange d’un paiement annuel de Ecclestone.  Les Accords Concordes sont un aigle à deux tête et régit sous deux type de contrat. Un avec la FIA et l’autre avec les équipes.

Si le premier accord entre la FIA et la FOM expirait en 2009, l’accord avec les constructeurs, signé définitivement en 1998 courrait jusqu’en 2008 ,dans les faits, soit 10 ans. Mais aujourd’hui ?

D’après diverses sources, il semblerait que Bernie Ecclestone et la FOM ont signé un accord d’une durée de 7 ans (jusqu’en 2016), tandis que les prochain Accords Concordes pour les équipes ne sera d’une durée que de trois saisons avant d’être renouvelés.

Auparavant la FOPA (ex FOCA et FOA) accordait 30% de ses recettes à la FIA, aujourd’hui beaucoup moins, peut être 10%. Une perte compensée par la vente pour 100 ans en 2001 (jusqu’en 2101) de la licence de la marque « F1 et « Formula 1″ à Bernie Ecclestone pour une valeur de 350 millions de dollars.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu