Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Le double diffuseur coûtera 5M€ aux équipes

F1 – Le double diffuseur coûtera 5M€ aux équipes

Posté le 16 avril 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Le Grand Prix d’Espagne sera le théâtre d’une nouvelle saison. Renault, qui dispose d’un prototype qu’il testera demain, McLaren disposera aussi d’un double diffuseur dès demain aussi, BMW et Ferrari aligneront un double diffuseur lors de la course espagnole. Mais combien coûte ce double diffuseur en étude ?

Selon les calculs de la Scuderia Ferrari, l’addiction se chiffre à 5 millions d’euros environ, mais ce changement ne fait pas partie du budget initial. Cet investissement représente 5% de dépassement de budget de la Scuderia, alors que pour la plupart des autres équipes, ce chiffre se situe entre 6 et 8%.

Par contre la contrainte de temps est importante : Environ 3 semaines d’étude et deux mois pour un modèle définitif avec une intégration idéale.

Des rumeurs indiquent même que Ferrari alignera une F60B pour le GP d’Espagne et garderait la F60 pour établir des tests autour du KERS afin de le fiabilisé, alors que la version B n’en disposera pas.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu