Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – Le DRS ajusté après le GP de Chine

F1 – Le DRS ajusté après le GP de Chine

Posté le 28 mars 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1

Charlie Whiting a déclaré que le système DRS (aileron arrière ajustable) sera « ajusté » après le Grand Prix de Chine par la FIA.

Dans le quotidien suisse, Le Temps, le directeur de coure de FIA a déclaré : «  il est vrai que l’efficacité de ce système à Melbourne n’a pas été idéal. La ligne droite était trop courte et le virage conditionnant cette ligne droite trop rapide. Nous allons voir ce qu’il se passe en Malaisie et en Chine, puis adapter le système selon les besoins. »

« Selon les besoins », ce qui pourrait dire que le système, sur des circuits comme Monaco, Valencia ou d’autres, ne sera probablement pas activé durant la course. Une adaptabilité nécessaire, tant le système n’a pas été d’un grand bénéfice. Pis, comme nous l’avons vu avec Webber et Alonso durant la course, le système c’est activé au virage 14 pour le virage 16, mais une seconde sur un secteur très sinueux ne représente pas le résultat de la ligne droite. Il serait peut-être plus intéressant de baisser la marge à 500 millièmes, ce qui offre des voitures plus proches et un bénéfice plus important qu’une seconde.

L’idée n’est pas ridicule, son application doit être affinée et adapté en fonction des circuits du calendrier.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu