Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – le futur empire Gravity Sport Management

F1 – le futur empire Gravity Sport Management

Posté le 17 septembre 2010 dans la catégorie : Analyses

Gravity Sport Management Grojean d'AmbrosioRomain Grosjean, comme testeur Pirelli, avec l’opportunité d’être convoité. Jérome D’Ambrosio, visant le second ou troisième volant Virgin Racing. Ces deux noms occupent l’espace médiatique cette semaine. Une victoire pour la société Gravity Sport Management.

Une victoire pour la société luxembourgeoise, car pour le cas Romain Grosjean, son introduction dans la structure a été rapide et le débouché supersonique. Impressionnant. Le cas du belge d’Ambrosio est tout aussi impressionnant. Virgin Racing demande 5 millions d’euros pour 2011 au pilote et sa structure. Actuellement 3 millions d’euros (assez pour devenir 3ème pour le moment) ont été réunis. Ce qui signifie, qu’en 2011, il est probable de voir deux pilotes Gravity Sport Management en Formule 1, ailleurs que chez Renault.

Si cette perspective est réalisée, la société prendra une nouvelle dimension dans sa jeune vie dans le management de pilotes. En effet, beaucoup de talent souhaiteront se faire représenter par la filiale de Genii Capital et une certaine OPA sur la F1 se réalisera. Un peu à la manière de ce qu’avait réalisé Flavio Briatore en son temps. Mais en plus discret.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – le futur empire Gravity Sport Management”

  1. Nicolas Dura dit:

    Je vous suis uniquement sur Twitter… ID @nicldura101

    Pour GRavity forcé de reconnaitre que pour l’instant eux seul se bougent pour leurs pilotes ! J’espère que Grosjean et D’ambrosio seront en F1, les 2 les mérite.


  2. Walda dit:

    C’est certes un pion bien placé par Gravity, mais j’ajouterais que Grosjean avait déjà participé au programme de développement des pneus Pirelli pour le GP3. C’est donc aussi une décision assez logique pour Pirelli de le choisir en remplacement de NH.

    @ Marc : Petrov et son manager ont-ils aussi des liens avec Gravity ? Petrov fait-il (ou fera-t-il avec son placement chez Lotus on peut se poser la question) partie du pool de pilotes du groupe ?


  3. Nicolas Dura dit:

    @Walda je rajoute que Petrov avait lui aussi fait des essais Pirelli, à Barcelona lors du développement de la GP3.


  4. Walda dit:

    @ Nicolas Dura et @ Marc : Donc si Petrov est lié à Gravity, c’est la main basse sur une partie de la F1 et la théorie de Marc se confirme d’autant plus.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu