Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: F1 – Le GP d’Espagne, le flou financier après 2012

F1 – Le GP d’Espagne, le flou financier après 2012

Posté le 20 février 2011 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Le circuit de Montmelo à Barcelone est en difficulté financière au-delà de la saison 2012. Selon son président, Artur Mas, la situation économique du gouvernement catalan est telle, qu’il sera difficile de soutenir encore la Formule 1 à l’avenir.

Le circuit dispose d’un contrat jusqu’en 2016, indique le quotidien Marca, mais l’argent manquera dés 2012, malgré le succès populaire de la course et les récents investissements. Depuis 2004, le circuit est un succès populaire, grâce à Fernando Alonso, mais probablement pas au niveau financier.  Catalunya débourse environ 7,5 à 10 millions d’euros pour soutenir annuellement son Grand Prix de Formule 1, selon le Business Book GP 2010.

« Il est clair que nous continuerons à soutenir la Formule 1, parce que le nouveau gouvernement de la Catalogne a choisi des gens de premier ordre, des professionnels ayant une expertise éprouvée et fiable. Mais l’investissement est encadré car la difficulté que nous avons est avant tout un point de vue financier. » explique Mas.

Avec les problèmes de Valencia, qui n’a toujours pas payé son Grand Prix 2009 et 2010, l’Espagne entrevoie un avenir assez sombre pour l’organisation de ses Grand Prix F1 à l’horizon 2012…

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 – Le GP d’Espagne, le flou financier après 2012”

  1. Loyola dit:

    S’il n y avait que le financement des GP qui pose pb en Espagne, ce serait un moindre mal.

    La situation économique du pays est très tendue.


  2. redstorm dit:

    a mon avis ce bon bernie a tous intérêt a voir ces prétentions a la baisse sinon je ne donnes pas cher du championnat a plus ou moins long terme et ce malgré les quelques pays prêt a mettre plusieurs dizaine de millions d euros


  3. Loyola dit:

    depuis le temps qu’on promet a Bernie une veste, en attendant il est plus prospère que jamais.


  4. Kankwan dit:

    Ramenez-moi ça à Montjuïc :grin:


  5. EstebanF1 dit:

    Je vis en Espagne et franchement je crois que vous avez une visions faussée de la situation ici, mais peut être cela rassure-t-il les français et cela leur evite de se pencher sur leurs problemes qui sont bien plus grave mais chuuut il faut pas le dire lol
    PS : Et au final, l’Espagne a deux grands prix, un gros sponsor qui finance les deux plus importantes écuries, j’aurais pu aussi dire que nous avions une ecuries de F1 mais la je m’aventure sur un terrain glissant :mrgreen:


  6. Loyola dit:

    Barcelone c’est sublime, mais je doute du retour d’un GP à cette endroit.

    Cela dit même sans F1 je conseil a ce qui ne connaissent pas de visiter les hauteurs de Montjui ;-)


  7. Loyola dit:

    @Esteban

    Ce n’est pas le lieu pour une comparaison macro-économique des situations Française et Espagnole mais il semble difficile de nier que l’Espagne traverse une crise de croissance des plus conséquente.

    Après au quotidien, il fait toujours aussi bon vivre dans ce beau pays et pour qui voit à un horizon de moyen terme, il y a de belles opportunités de Business.

    Après les 2 GP et l’implication d’une banque ne sont pas des indicateurs de santé économique très recevable.

    L’Espagne a de beaux atouts dans son jeu, mais le court terme risque d’être rude.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu