Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – le GP3 et la Formule 1

F1 – le GP3 et la Formule 1

Posté le 3 octobre 2009 dans la catégorie : Actualités

gp3 logoAprès le GP2 voici le GP3, concurrente de la F3 Euro-Séries qui arrivera en 2010 sur les pistes d’Europe.  La Formule 1 regarde avec intérêt cette nouvelle discipline.

La listes des concurrents de GP3 a été publiée et nous pouvons voir que Manor Racing, proche de l’équipe Manor Virgin F1 et MW Arden, filiale de l’équipe Arden de GP2 et propriété de Christian Horner, team manager de Red Bull Racing, sont inscrites.

MW Arden est l’association entre Mark Webber et l’équipe Arden, courant sous licence Australienne et destiné à faire la promotion des pilotes du pays continent. A noté que Double R, l’équipe de Kimi Raikkonen et Steve Robertson, actuellement en Formule Renault 2000 UK, a décliné son intention de s’inscrire dans le nouveau championnat GP3 il y a 15 jours.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – le GP3 et la Formule 1”

  1. Karim dit:

    Le GP3 c’est un coup sur la tête à la F3.
    Si Mucke joue uniquement sur le GP3 ainsi que ART,Carlin ou Manor ça aura des conséquences sur la carte de l’open wheel européenne.

    La question est que vaudra la F3 euroseries lorsque les top teams de GP2,WSR,IFM et F3 joueront sur le même segment avec la médiatisation qui ira avec?

    La F3 est bien courverte sur un plan germanique mais la couverture devient nulle lorsque on sort des frontières allemandes et françaises.

    En tout cas étonnant que Mucke trahisse Norbert Haug.Bonne surprise pour Tech 1.

    Tech 1 recevra dans ses locaux mi-janvier la 1ère voiture puis les deux autres à 15 jours d’interval



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu