Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – le KERS politique de Williams F1

F1 – le KERS politique de Williams F1

Posté le 30 juillet 2009 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

Williams F1 a refusé d’exclure l’utilisation de son système KERS pour l’année prochaine. Pourquoi ?

Les constructeurs de la FOTA ont conclu un pacte de non agression à propos du système de récupération d’énergie. Ferrari, McLaren, Renault, Toyota, Brawn et Red Bull ont convenu de cet accord. Mais ce gentleman agreement est basé sur le fait que le règlement de 2010 est inscrit dans la continuité de celui de 2009, lequel indique que l’utilisation du système KERS n’est pas obligatoire. Une brèche pour l’équipe de Grove.

Mais alors pourquoi Williams menace d’utiliser son système ? Simplement pour des raisons politiques.

Pour réintégrer la FOTA. Williams avait été mise à l’écart par l’association des constructeurs à cause d’un accord avec la FIA remontant à 2005. Toutefois, maintenant que les prochains Accords Concordes vont être signés, l’équipe de Grove est toujours mise à l’écart et ne fait pas partie du cercle de la FOTA. Une situation difficile car un autre accord, annoncé hier discrètement, impose se rapport de force.

Bernie Ecclestone a accordé une prime de 250 millions de dollars, au total, aux équipes de la FOTA (en plus des droits TV) si elles signent les Accords Concordes. Mais Williams ne pourra pas bénéficier de cette prime, car exclu de la FOTA, un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions de dollars que l’équipe ne peut pas se permettre de manquer.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 – le KERS politique de Williams F1”

  1. Yohann dit:

    Oui sans parler de l’investissement pécunier et humain dont Williams souhaiterait à juste titre en avoir les retours positifs… Ce sont les premiers avec BMW à s’investirent autant dans ce projet ! Et les concéquences d’une annulation sont beaucoup importantes pour une petite structure comme Williams que pour un grand constructeur qui arrive au moins à avoir quelques retombées médiatiques et donc financières…


  2. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - La FOTA au complet et prépare l’après 2012 dit:

    [...] probablement fin aux différents opposant la FOTA et Williams F1 à propos du KERS : voir : Williams et le KERS politique). Ses futures adhésions renforcent surtout le pouvoir de l’association envers le pouvoir [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu