Naviguer : Accueil > Entrepreneurs, Technique F1 > Blog article: F1 – Le mécano PURE

F1 – Le mécano PURE

Posté le 7 mars 2012 dans la catégorie : Entrepreneurs, Technique F1

Craig Pollock indique que le programme PURE de moteur 2014 avance bien et qu’un premier essai sera réalisé durant l’été 2012. En attendant les installations techniques de la société Suisse se déplaceront à Cologne, dans les locaux de Toyota Motorsport.

C’est un contrat exclusif, ce qui signifie que le constructeur japonais n’acceptera pas d’autre motoriste dans ses locaux. Un accord d’environ 5 ans, selon les estimations, permettant à la société suisse d’utiliser des bureaux, une partie d’un immeuble, atelier de montage moteur et un banc d’essai moteur dans l’usine TMG à son nom. Un gain de temps d’environ 18 mois pour le projet de Pollock, qui a évalué la possibilité de mettre en place sa propre structure. Mais, à la fois pour des raisons de coûts et de temps, la solution Toyota a été la plus séduisante.

Notons que PURE envisage toujours une présence en France. Essentiellement en cas d’expansion. Les locaux de Peugeot Sport à Velizy sont une priorité (voir ici pour souvenir). Sous les conseils de Gilles Simon, ancien de Peugeot Sport et Ferrari, la société suisse souhaite bénéficier de la main-d’œuvre française en matière de moteur, ainsi que des sous-traitants de hauts niveaux.

Progressivement PURE met ses bases : Le siège de l’entreprise est en Suisse, l’aspect commercial est en Angleterre, la conception et fabrication en Allemagne et prochainement en France.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu