Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 – Le moteur Renault déjà en retard ?

F1 – Le moteur Renault déjà en retard ?

Posté le 10 mars 2010 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

renault-f1-team

Renault est t’il en difficulté coté moteur ? Le moteur le plus économe l’an dernier, était aussi un des moins puissants du plateau, selon plusieurs observateurs. La FIA, devant la pression et l’avance du moteur Mercedes-Benz, a décidé de geler les moteurs et à permis à Ferrari et Renault de modifier leurs blocs,  pour une mise à niveau importante.

Mais cela n’a pas suffit pour Renault. Sport Bild rapporte que Renault F1 Team a demandé à la FIA une nouvelle autorisation pour modifier son moteur, car après les tests d’hiver, il est apparut que l’écart avec les moteurs Mercedes-Benz et Ferrari, était aussi important que l’an dernier.

Nous avons appris que cette demande a été refusée par la FIA, signifiant que Renault devra se contenter de cette mise à jour 2010 qui a, semble t’il moins bien évoluer sur ses rivaux allemands et italiens.

Tags: ,

Articles connexes :

27 Commentaires pour “F1 – Le moteur Renault déjà en retard ?”

  1. geoffrey dit:

    C’est une très mauvaise nouvelle pour le losange.
    Reste a voir si en course il consomme toujours moins que les autres, ce qui lui donnerait tout de même un argument de plus :wink:


  2. plastik dit:

    Comment l’écart entre le moteur renault et mercedes peut rester le même alors qu’un moteur a été amélioré et l’autre gelé ? Soit les gars de renault sont vraiment mauvais, soit mercedes n’a pas respecté les règles…


  3. Shogun971 dit:

    C’est surtout une très mauvaise nouvelle pour Redbull; dommage! en plus cela n’aiderait pas le RF1 team a briller…on se rapproche de la fin…


  4. Limacher Marc dit:

    @ Plastik

    tu as la bonne réponse…


  5. plastik dit:

    oui mais laquelle ? :wink:


  6. stands-up dit:

    @ plastik : les deux options se valent : Renault n’a plus d’avocat passionné et influent ce qui induit que ses positions sont celles d’un constructeur en sursis. Mercedes fait ce qu’il veut quand il le veut et à sa façon. Mais dernier point, Red Bull semble avoir gagné des courses l’année dernière et tiré un bon parti de ce moteur … :cool:


  7. Paddock girl dit:

    Et encore une mauvaise nouvelle pour renault ! décidément ce n’est pas en 2010 que renault va sortir la tête hors de l’eau !


  8. scorp1350 dit:

    Ce gèle des moteurs qui devait normalement niveler les écarts ne fait finalement que les augmenter, de plus comment avoir un contrôle total du gèle ?

    La FIA ferait mieux de lever le gèle vue que de toute façon peu de monde respecte les règles à ce niveau. Puis maintenant avec les compromis qu’il faut faire sur la consommation je suis presque sur que cela finirais par stabiliser plus ou moins les choses.


  9. Alex13 dit:

    Je suis d’accord avec toi, ce gèle des moteurs ne mène à rien, il maintient seulement les disparitées, de plus il n’y a plus aucune innovations, ce qui devrait être normalement la raison d’être de la F1.


  10. EstebanF1 dit:

    Moi je suis sur que pour un moteur Lada il est tres performant :mrgreen:


  11. Salisian dit:

    Bizarre comment la différence n’est elle pas encore comblée ? A moins que lors de la mise à jour de Renault Mercedes et Ferrari on put modifier certaines choses pour optimiser leurs moteurs.

    C’est pas très clair l’histoire du moteur sauf si une excuse mais là elle est très très en avance sur le Championnat …


  12. JeJe dit:

    le pauvre kubica moi je pense…. un talent comme ca qui est dans une voiture pareil!


  13. VillageScorp dit:

    Deux syllabes pour expliquer ceci: La et Da.

    Vraiment dommage pour Kubica. J’espère quand même qu’il aura une victoire cette année (mais pas truqué comme à Singapour hein ;)


  14. loo- dit:

    c’est surtout une mauvaise nouvelle pour red bull,
    mais il a l’air de satisfaire, je penses quon aura la réponse vendredi sur l’état des moteurs.


  15. magnum dit:

    Le moteur ne semble pas vraiment performant , le châssis est mauvais , l’écurie recrute des pilotes payant , Renault est tombé bien bas ….


  16. Lebéarnais dit:

    J’ai l’impression qu’on interprète un peu trop :mrgreen:

     » Renault-Kunde Red Bull soll nun nach Informationen der ‘Sport Bild’ erneut einen Antrag gestellt haben, am Motor arbeiten zu dürfen, weil man sich im Vergleich zu Mercedes im Nachteil wähnt. »

    source :

    http://www.motorsport-total.com/f1/news/2010/03/Will_Red_Bull_den_Renault-Motor_auftauen_10031010.html


  17. scorp1350 dit:

    @magnum
    Je pense qu’avant de s’avancer de cette manière j’attendrais les 2,3 premier GP pour avoir une idée claire sur les performance des teams des chassis ….


  18. F1only dit:

    Je ne pense pas que c’est à Renault que l’on va apprendre à faire un moteur de F1…
    Ils ont probablement appliqué strictement le réglement dans ce domaine. Les autres l’ont il fait?
    Et avec l’épée de Damoclés qu’a Renault au dessus de la tête, il tient encore moins à se faire remarquer.


  19. Limacher Marc dit:

    @ Lebéarnais

    Ton lien je l’ai aussi lu, mais j’ai eu d’autres sources qui m’ont confirmer la demande.
    Ensuite interprétation ou pas, lorsqu’un constructeur demande une dérogation…c’est qu’il y a un souci. Donc un retard.


  20. Zdek69 dit:

    @ EstebanF1 : excellent lol


  21. notys dit:

    j’ai du mal a comprendre pourquoi la fia interdirait a renault de mettre son moteur a niveau des moteurs mercedes et ferrari? car si le moteur renault est en retard sur la concurence c’est deux écuries qui seront pénalisées . si cowsworth demande une mise a jour de son moteur ,la fia va t’elle leur refuser j’en doute fort :???:


  22. Limacher Marc dit:

    @ Notys

    Renault a déjà demandé une mise à jours. Et a redemandé une mise à jours qui a été refusée. Voilà.


  23. Lotus62 dit:

    Je pense également qu’il faut attendre les premiers GP. Il est un pau facile pour une écurie de constater que sa voiture manque de vitesse et de prétendre que le problème vient d’un moteur gelé.

    La Renault n’a, à première vue (combien y avait-il d’essence à bord?) pas été très rapide lors des essais d’intersaison mais ce n’est pas le cas de la Red Bull.

    Je pense que la FIA a raison pour l’instant. Si RENAULT et RED BULL sont largués, il faudra alors envisager de remettre le moteur à niveau.

    Pour le Cosworth c’est plus difficile, il n’y a qu’une seule équipe de référence: Williams. Lotus et Virgin sont sympathique et j’espère qu’elles atteindront en 2011 un bon niveau mais elles doivent apprendre (comme Super Aguri il y a quelques années qui avait atteint rapidement un niveau tout à fait correct).


  24. Le_Fan dit:

    Il faut attendre les premiers résultat c’est sûr, mais je trouve quand même que Renault manque cruellement d’ambition.


  25. nagash dit:

    Le gel moteur j’y crois pas, ce que je crois c’est que tout les motoristes travail sur leur moteur pas comme avant mais il travail toujours sur leur moteur en vu de l’améliorer et quand il peuvent faire une mise a jour il apporte a leur bloc leur amélioration.

    Et une explication ou une hypothèse pour Renault c’est qu’il on du trouvé un truc il y a peu de temps mais trop tard pour la dernière mise a jour et c’est sûrement pour cela qu’il ont demandé une dérogation a la FIA….


  26. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Mars 2010) dit:

    [...] Le moteur Renault déjà en retard [...]


  27. Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Avril 2010) dit:

    [...] Kubica en précontrat avec Ferrari pour 2011 [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu