Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 – Le mystère Brackley(Brawn Racing)-Mercedes

F1 – Le mystère Brackley(Brawn Racing)-Mercedes

Posté le 2 mars 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Que ce passe t’il entre Mercedes et l’(ex) équipe Honda ? Contradiction de sources entre journalistes et un brouillard épais sur cette alliance.

Mercedes et l’équipe de Brackley ont signés un accord courant Janvier et les premiers moteurs ont été transmis fin janvier à l’usine anglaise. Le premier règlement de 3,2 millions d’euros, toujours pas honoré d’ailleurs, coince les rapports entre les deux parties. Toutefois, ce n’est pas vraiment une question d’argent dont nous parlons.

Mercedes, sous les conseils de Bernie Ecclestone, a accepté de fournir ses blocs à l’équipe moribonde en échange d’une ligne de l’accord : que le repreneur donnera au moteur un nom dépourvu de toute référence à Mercedes-Benz. Seul Force India (qui paye ce droit) a l’exclusivité, en dehors de McLaren, d’utiliser le nom de la marque dans sa communication

Cela signifie que le nouveau futur ex propriétaire de l’usine de Brackley devra trouver un sponsor à hauteur de 10 millions de dollars afin de badger les moteurs à l’étoile. C’est ce point qui est discuté assidûment depuis plusieurs semaines entre les deux parties, car les négociations n’avancent pas ou si peu, alors que la communication autour de cette fourniture tourne à plein régime dans la presses et les médias.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – Le mystère Brackley(Brawn Racing)-Mercedes”

  1. Mysticcondor dit:

    Un fournisseur ne peut pas fournir ses moteurs à + de 2 équipes. Dans ce cas-ci Mercedez fournira 3 équipes
    Logiquement, c’est interdit! Enlever le nom (Mercedez)du moteur et le remplacer par Dupont-Motor? C’est mettre une perruque à ma mère et me faire croire que c’est ma belle-mère! :razz: En route pour le moteur unique ?

    - On dira que c’est pour sauvé l’équipe Honda – :roll:


  2. Mysticcondor dit:

    Mercedez , Mendez, Gonsalez … Mercedes avec S :oops:


  3. Limacher Marc dit:

    Dans ce cas précis, Mercedes ne souhaite pas (d’après ce qu’une source m’a dit hier) que son nom soit associer et l’équipe de Brackley devra trouver un prête nom.
    Après ces histoires de interdit ou pas, j’ai des doutes, car bon Ferrari a équipé deux équipes sans que personne n’en rajoute depuis 2006.

    Force India a signé un accord pour pouvoir exploiter le nom Mercedes et a payé son moteur plus chère…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu