Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Le nouvel ordre de la F1 (point transfert 27/11)

F1 – Le nouvel ordre de la F1 (point transfert 27/11)

Posté le 27 novembre 2009 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Annonce de Nico Rosberg, rumeur autour de Michael Schumacher, et le duo annoncé chez Force India, cela mérite un point transfert :

Red Bull Racing (Vettel et Webber), Ferrari (Alonso et Massa), McLaren (Hamilton et Button), Williams (Barrichello et Hulkenberg) et Force India (Sutil et Liuzzi) ont annoncé leur line-up pour l’année prochaine, l’attente est de mise pour toute les autres équipes.

Mercedes GP (ex Brawn) :

Nico Rosberg a été annoncé, reste son second. La rumeur Schumacher n’est qu’un leurre, reste Nick Heidfeld favori à 80% maintenant. Kimi Raikkonen reste une hypothèse…

Renault

Robert Kubica confirmé pour au moins une année, 2011 étant une option de résultat entre les deux parties, il reste un deuxième volant. Kobayashi reste la piste la plus sérieuse cette semaine.

Toro Rosso

Sébastien Buemi a annoncé qu’il restera dans l’équipe italienne en 2010, Jaime Alguersuari aussi. Reste que si le Suisse est confirmé, ce n’est pas encore le cas de l’espagnol. Plusieurs pilotes visent ce volant : Brendon Hartley et Giancarlo Fisichella se rajoute à la liste de jeune loup.

Campos

Bruno Senna a été confirmé, reste un équipier, qui risque d’être un pilote payant, du non de…

Manor

Nommé Virgin F1 dans quelques jours, l’équipe a signé Timo Glock cette semaine, et Lucas di Grassi est très proche d’un accord lui aussi.

USF1

La piste Summerton a été lancée, tout comme cela de José Maria Lopez comme pilote payant.

Lotus

Il ne reste plus que 4 pilotes pour deux volants. Jarno Trulli et Jacques Villeneuve font déjà partie de la liste.

Qadback- Sauber

Ayant été reprise par Peter Sauber, tout peut changer. Fisichella est déjà dans le viseur, et il n’est pas impossible qu’un jeune hérite du deuxième volant.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 – Le nouvel ordre de la F1 (point transfert 27/11)”

  1. Stands-up dit:

    Surprenant que Heiki Kovalainen ne soit pas cité, il a déjà gagné, est particulièrement rapide et plutôt facile (trop ?) à vivre. Encore très jeune et pourtant expérimenté, il a le sissu, ce qui devrait en intéresser plus d’un. Il mérite largement une autre chance.


  2. hysteria57 dit:

    Et heidfeld c’est carrement 80% de chance pour Mgp???? :sad:
    Et kimi slnt 20%????? :mad:
    J’espere que tu te trompe!!!!! :smile:


  3. ptisteph dit:

    Jaime Alguersuari à été officialisé déjà chez toro rosso pour la saison prochaine! Perso pour la saison prochaine du côté de mercedes je pense et tout le monde le pense que Heidfeld obtiendra ce second baquet… Lotus à fait signé un pilote déjà, il semblerai que ce soit Fairuz fauzy!!!! A vérifié


  4. lebelge dit:

    on oublie l’outsider kubica….

    je pense que kimi est le premier choix de brawn, si cela ne se concretise pas….kubica et heidfeld sont de bons clients aussi….quant a kova, je le trouve un peu trop « tendre »


  5. Nagita dit:

    Oui Kova est un peu « tendre » mais reste un bon pilote pour un nouveau team.

    Villeneuve…Je me demande qui veut encore de lui. Il n’a vraiment pas marqué les esprits entre son retour chez Renault et son départ de chez BMW…

    Sinon, je pense que Sauber engagera deux pilotes expérimentés genre Fisico (Sauber l’a toujours apprécié) et Heidfeld (si Merco lui préfère Kubi ou Raikko)


  6. hysteria57 dit:

    Sur le site officie wrc, il annonce que un accord entre kimi et citroen est tt proche, il ne manque plus que sa signature!!!!


  7. Bruno dit:

    Bonjour,

    Ca fait longtemps que je suis ce blog, et je tiens à vous donner mes félicitations pour toutes les infos qu’on y trouve. Tous les sites ne sont pas aussi bien !

    Je me décide à prendre ma plume, ou plutôt mon clavier, car j’ai une question qui me trotte en tête depuis plusieurs semaines quant aux transferts, et notamment le second baquet Mercedes. Je me pose la question de Jacques Villeneuve…

    On parle d’une remise en forme physique, de contacts avec Lotus. Et moi, je me dis : et pourquoi pas Mercedes ? Les dirigeants ont avoué discuter discrètement avec des pilotes, et préparer une grosse surprise. Et, de plus, Villeneuve est déjà passé par cette équipe, à l’époque de la création de BAR… Alors, cette idée a-t-elle été évoquée à un moment ?


  8. isa dit:

    @ bruno

    j’ai bien peur qu’en ce qui concerne mercedes GP leur préférence n’aille vers des pilotes en activité en 2009 pour la saison 2010. son expérience de pilote F1 remonte à trop loin. c’est déjà trop tard pour shumi, alors… (sacré shumi :cool: , 1er aux points au GP des étoiles en Kart ce week end devant massa!)

    villeneuve est sur le sable depuis un bail, donc moins interressant qu’un fisichella ou un heidfeld ou kova pour une nouvelle écurie en plein developpement. Et je pense que des pilotes jeunes ont plus de chances que lui d’etre recrutés pour préparer l’avenir, etre « revendus » le cas échéant etc.. par ces écuries.

    peut etre comme directeur d’écurie aurait il ses chances? la stratégie necessite de l’expérience et de l’audace, ce qui est bien son cas. quand a sa remise en forme, elle était necessaire, pour tenir le rythme d’un team sur une saison. mon raisonnement alors tiendrait! :wink:


  9. Bruno dit:

    Oui, c’est vrai que ça fait longtemps qu’il n’a pas piloté de F1… Dommage. En attendant, s’il veut tenir le rythme d’une saison, il n’a cas prendre exemple sur Ross Brawn : mangez des bananes ! 5 par jour, c’est l’idéal… :wink:


  10. isa dit:

    ça donne la peche! :mrgreen:

    ok, je —>/


  11. Bruno dit:

    :grin:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu