Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 – Le pari Liuzzi de HRT

F1 – Le pari Liuzzi de HRT

Posté le 6 mars 2011 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

L’équipe Hispnaia Racing Team est sur le point de signer un accord avec Tonio Liuzzi pour la saison 2011, selon la presse sportive espagnole hier.

L’équipe espagnole attend toujours un investisseur pour assurer son avenir, mais pourrait tenter un coup de poker avec Tonio Liuzzi. Un pari assez astucieux qui pourrait être payant. Mais rien n’indique que le pilote italien réalise toute la saison 2011. Les difficultés de l’équipe sont toujours très présentes.

En effet, Liuzzi pourrait parfaitement avoir un accord de 9 ou 10 courses cette année, avec l’ambition de terminer 10ème du championnat des constructeurs. L’équipe le remplacera ensuite par un pilote capable d’apporter 5 millions d’euros. Un détail, car il semblerait bien qu’HRT n’ait pas trouvé de pilote souhaitant débourser 10 millions d’euros, comme souhaité.

La piste de l’alternance, à la manière d’un Martin Brundle – Aguzi Suzuki chez Ligier en 1995, ou encore Christian Klien – Tonio Liuzzi en 2005 chez Red Bull ne semble pas avoir la préférence de l’équipe. La cause principale au manque de candidats payant.

L’objectif de Liuzzi est de permettre à l’équipe espagnole de terminer à la 10ème place et donc d’obtenir les 25 millions de droit FOM pour 2012. Son salaire, s’il signe serait l’équivalent de celui de Bruno Senna l’an dernier.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – Le pari Liuzzi de HRT”

  1. Yohann dit:

    :mrgreen: 10ème du championnat face à Virgin et surtout Lotus ???? C’est une plaisanterie !!! Car ils mettent en avant les qualités de pilote pour faire du résultat… ont-ils oublié Kova et Trulli, vainqueurs de grand-prix et très bien insérés dans leur équipe ? Luizzi ne peut faire le poids que grâce à une course de loterie sous la pluie …artificielle !!!??? Coup du sort paradoxal qui verrait une idée de Tonton Bernie venir en aide à la plus inutile et la moins prolifique des équipes de Formule 1 actuelle !!! ;-) :mrgreen:


  2. bencoull dit:

    Au moins pour le coup il devrait dominer son équipier pour une fois :mrgreen:


  3. Limacher Marc dit:

    Christian Klien indique sur autosport.com qu’il est lui aussi en lice pour ce volant HRT…


  4. Zdek69 dit:

    Même si c’est une écurie tout au fond de la grille de F1 je leur reconnais le mérite d’être présent.
    Combien des top teams d’aujourd’hui sont devenues, hier, championnes du monde de calcul mental à force de se faire tourner autour ?

    Et surtout Dieu que leur livrée 2011 est superbe !!! La plus belle pour moi cette année et de loin ;D

    Je leur souhaite pour cette année un pas en avant significatif et gageons qu’ils obtiennent cette 10ème place synonyme de survie pour ces passionnés de vitesse qui tente de se frotter au pinacle du sport auto.


  5. PATATRICE dit:

    La déco??? elle fait très B.A.T, Honda quoi…………elle est loin d’être originale :cry:


  6. Nagita dit:

    Putain Ils ont vraiment de la ***** dans les yeux Liuzzi et Klien…

    Ils trainent assez comme ça dans le paddock pour savoir que la voiture est une poubelle…Et avec la règle des 107%, ils feront peut être même pas la course.

    Si j’étais eux, je préférais partir me financer une année en Indycar ou en DTM. Pour relancer ma carrière, si ils sont si forts, ils si feront remarqués.


  7. Nagita dit:

    @ Yohann ; J’ai même lu que Colin Kolles ne s’inquiétait pas des Virgins et des Lotus. C’est pas un problème!!


  8. Yohann dit:

    Et bé !!! :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu