Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 – Le pari risqué de Liuzzi – HRT

F1 – Le pari risqué de Liuzzi – HRT

Posté le 18 février 2011 dans la catégorie : Analyses, Transferts

L’équipe Hispania Racing Team envisage de tester Tonio Liuzzi sur le circuit de Barcelone ce week-end afin d’évaluer un second volant aux côtés de Narain Karthikeyan.

Selon Autosport, un porte-parole de l’équipe espagnole a annoncé que Liuzzi sera au volant de la F111 samedi à Barcelone. Cette semaine, le pilote italien avait annoncé qu’il discutait avec trois équipes pour cette saison. Des contacts et non des négociations.

HRT est la seule option de volant de course pour 2011. Mais, il est aussi possible que l’équipe utilise Liuzzi comme référence à Karthikeyan et d’autres pilotes payants.

La candidature de l’ex pilote Force India chez Hispania Racing Team est étonnante,  car preuve d’un double discours. D’un coté, l’équipe recherche un pilote capable d’apporter entre 8 et 10 millions d’euros, afin d’assurer l’avenir financier de la saison 2011. De l’autre, elle souhaite évaluée Liuzz, qui n’apportera pas beaucoup d’argent (environ 2 millions d’euros de sa rupture avec Force India). Mais, HRT dispose d’un modèle économique qui expliquerait la situation.

Depuis la fin de l’année 2010, Colin Kolles est en conflit ouvert avec Karun Chandhok. Ce dernier est accusé de ne pas avoir déboursé les 8 millions d’euros promis pour la saison 2010. L’indien ayant simplement déboursé 2 millions d’euros en début de saison. Reste alors 6 millions d’euros qui sont réclamés par l’équipe. Un procès semble être étudié. HRT étant sûr de son fait, le modèle économique pour prendre Liuzzi semble trouver.

Avec un hic toutefois, si le team espagnol ne touche pas l’argent demandé à Chandhok, Liuzzi sera remplacé par un pilote payant pour le reste de la saison 2011. Risqué donc…

Tags: ,

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – Le pari risqué de Liuzzi – HRT”

  1. F1 only dit:

    Un « procés semble étudié »…ce n’est donc pas fait encore, et les 6 millions pas encore dans la caisse de HRT !
    Et Luizzi est il prét à sortir 2 millions d’euros pour une trés modeste HRT?


  2. Shogun_971 dit:

    Belle analyse


  3. starbuck dit:

    Personne ne devrait accepter de rouler pour cette écurie.
    Que se passerait-il dans le cas, malheureusement fort improbable, où seul Karthikeyan serait titularisé ? L’écurie peut-elle rouler avec une seule voiture ? Je suppose que non… Et je vois mal Colin Kolles arriver à n’entrer ne serait-ce qu’une jambe dans le cockpit.


  4. bencoull dit:

    starbuck : Et je vois mal Colin Kolles arriver à n’entrer ne serait-ce qu’une jambe dans le cockpit.

    XD

    Bah ils prendront un pilote qui amene moins d’argent et la voiture sera encore plus nul qu’elle ne devait l’être à l’origine


  5. Loyola dit:

    Je ne pensais pas que la F1 virtuelle fût si onéreuse :shock:


  6. PATATRICE dit:

    Moi, je pense également qu’il faudrait attendre de voir leur voiture 2011 sur la piste avant de reparler de HRT. :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu