Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – Le plan de Montezemolo pour 2012

F1 – Le plan de Montezemolo pour 2012

Posté le 22 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Luca di MontezemoloUne indiscrétion flagrante et prise très au sérieux en Italie. Luca di Montezemolo prépare un projet pour l’horizon 2012. Un projet ambitieux et passionnant qui concerne le développement de Maranello en Formule 1.

Le site italien Dagospia.it indique que récemment, le patron de Ferrari a rencontré Parris Mullis, un des conseillers les plus fiables de Tchad Hurley, co-fondateur de Youtube et ancien fournisseur de fonds pour USF1. L’homme a déjà dépensé environ 20 millions d’euros dans l’équipe américaine en vain. Cette rencontre avait toutefois un dessein : le développement d’un projet commun à l’horizon 2012.

Le plan de Montezemolo doit toutefois surmonter des obstacles figurants dans les Accords Concordes à la fin de l’année 2009 et jusqu’en 2011. L’italien ayant compris qu’il n’était pas possible de réaliser ses ambitions dès l’an prochain, 2012 sera donc la cible. Une cible, mais aussi un argument de poids pour la prochaine signature.

Montezemolo, Hurley et Alejandro Agag, piloté par Bernie Ecclestone, travaillent actuellement à un accord d’établissement d’une voiture (moteur et châssis Ferrari) sous les couleurs de la bannière étoilée.  Mais aussi une 4ème voiture, pour la création d’une équipe 100% italienne avec Valentino Rossi au volant.

Le projet est important pour Ferrari, car les USA représentent son premier marché, devant la Chine. L’ambition de Montezemolo est d’établir des teams nationaux pour satisfaire les ambitions commerciales de la marque italienne.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 – Le plan de Montezemolo pour 2012”

  1. facostarr dit:

    jaime bien lidee…ca parait plus simple quune 3eme voiture mais encore faut il que les autres equipes accepte les chassis clients.

    et puis avec un ricain et un motard ca fait tres junior team ( a la citroen)


  2. Lotus62 dit:

    Ils auront au moins le soutien de Red Bull qui désire pouvoir de nouveau utiliser les mêmes châssis pour Red Bull et Toro Rosso.

    Cela dit, il n’y a pas réellement besoin d’accord et si Montezemolo le voulait vraiment, il suffirait de se porter candidat comme 13ème équipe en la baptisant Maserati. Le châssis devrait, pour l’instant, être spécifique mais le moteur, la boîte et les auxiliaires pourraient déjà être livré par Ferrari. Nous savons maintenant que le coût de conception d’un châssis s’élève à environ 12-15 millions d’euros…pas un problème pour Ferrari! Et rien n’interdit à Ferrari de « vendre » du développement à cette équipe (voir l’accord McLaren – Force India). Alors que MONTEZEMOLO cesse de casser les pieds à vouloir un règlement fait sur mesures pour FERRARI et qu’il assume ses choix!


  3. Stands-up dit:

    @Lotus62, le contrat Yamaha Fiat tombe avec Rossi ! Il y a une opportunité pour promouvoir Chrysler, Alfa, Lancia ou Maserati. Sans oublier que Dalara est disposée à refaire de la F1 avec des gens sérieux et pourrait donc assembler des châssis. On penserait presque que Lucas est nostalgique de l’époque où l’on dépensait sans compter ! :mrgreen:


  4. jeronimo dit:

    Complètement d’accord avec Lotus62
    Maintenant c’est 4 voitures?
    Faute de qualité il préfère la quantité…
    On dirait qu’il rêve de transformer la F1 en A1GP.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu