Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Le plan produit Pirelli 2011 – 2013

F1 – Le plan produit Pirelli 2011 – 2013

Posté le 4 avril 2011 dans la catégorie : Analyses

Il est possible qu’en 2012, les pneus Pirelli disposent de puces électroniques pour recueillir des informations plus complexes qu’aujourd’hui.

Sous contrat jusqu’en 2013, comme manufacturier unique de pneumatique, Pirelli étudie la possibilité d’introduire des puces électroniques dans ses pneus pour mieux comprendre et analyser ses gommes, afin de progresser dans le domaine de la qualité de l’usure. Aujourd’hui, les données sont basiques, via un code barre et simplement stokes.

Une démarche,  qui complète son projet actuel d’établissement d’une base de données avec les équipes de Formule 1. Paul Hembery, dans GrandChelem.it,  indique : « Naturellement, nous sommes aussi conscients que nous sommes nouveaux en Formule 1, alors pour l’instant, notre priorité est d’obtenir de bonnes bases de données avant de passer à des méthodes plus avancées de capture de données. »

Voici le plan produit – technologique de Pirelli pour son mandat,  comme manufacturier unique de pneumatiques F1. La marque italienne souhaite renforcer son image de haute performance avec une technologie innovante.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu