Naviguer : Accueil > Analyses > Blog article: F1 – Le pouvoir du mulet

F1 – Le pouvoir du mulet

Posté le 18 mai 2010 dans la catégorie : Analyses

donkey[Décryptage] L’idée de Stefano Domenicali de faire revenir le mulet après les événements de Monaco, soulève un autre problème. Un problème autrement plus important qui pourrait remettre en cause les fameux principes d’égalités de traitement politiques et techniques des pilotes.

Historiquement, le mulet a toujours servi de pression sur la négociation de contrat. Un pilote souhaitant un poste de N°1 dans son équipe, était prioritaire dans l’exploitation du mulet,  qui était pré-réglé pour lui. Tous les grands pilotes de l’histoire moderne de la Formule 1 ont été prioritaires sur le mulet :  de Berger chez Ferrari en passant par Mansell et même Button chez Williams,  lors de son transfert raté chez Williams en 2005.

Toutefois, si Ferrari relance l’idée du mulet, l’idée pourrait être de favoriser son double champion du monde et de changer sa politique pilote depuis 2007. Un retour en arrière qui ne serait pas judicieux,  alors que certains pilotes hésitent encore sur leurs destins. Car si Alonso est prioritaire sur le futur châssis Ferrari, les arguments de la Scuderia pour séduire un brillant second en lui promettant un statut de N°1 Bis volera en fumée.

Espérons que pour le spectacle et l’ambiance en piste, le retour du mulet n’arrive pas.

Tags: ,

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu